Aide financière de l'ENA

Les étudiants inscrits en année de préparation aux concours administratifs à Sciences Po (l'École Nationale d'Administration) peuvent postuler à l'aide financière de l'ENA.

Le dossier de candidature est à remplir en ligne le mardi 15 octobre (23h59). Les étudiants doivent transmettre uniquement leur lettre d'engagement avant le jeudi 10 octobre 2019 par mail à services.etudiants@sciencespo.fr. L'ENA est seul décisionnaire des attributions. L'aide d'un montant de 3156€ pour l'année est versée en quatre termes (décembre 2019, mars, juin et septembre 2020). Elle n'est pas cumulable avec une autre bourse ou allocation d'études (sauf allocation pour la diversité).

Les bénéficiaires sont en outre soumis à une présence assidue aux enseignements et à une participation obligatoire aux épreuves du concours externe d’entrée à l’ENA qui suit immédiatement l’année de préparation (épreuves programmées en août 2020). En cas de non-respect de ces obligations, l’aide versée devra être intégralement remboursée.

En savoir plus

 

Retour en haut de page