Questions fréquentes sur les inscriptions administratives

L'inscription administrative est obligatoire, pour l'ensemble des étudiants y compris pour les étudiants en programme d'échange, les étudiants partant en césure ou en double diplôme partant dans une université partenaire. Elle se déroule exclusivement en ligne sur votre espace étudiant. Vous pouvez vous y connecter en utilisant l'identifiant et mot de passe communiqués lors de votre admission.

Pour en savoir plus :

Pour tout problème d'identifiant ou de mot de passe sur votre espace personnel en ligne, vous devez contacter le helpdesk.

Pour tout problème relatif à votre compte Sciences Po, il faut prendre contact avec le helpdesk : sos@sciencespo.fr.

Si vous ne disposez pas encore de votre visa, de votre justificatif de sécurité sociale, de votre attestation de bourse ou de votre diplôme, vous pouvez demander un délai supplémentaire à l’étape 5 de l'inscription en ligne et soumettre votre dossier.

L’inscription en ligne reste ouverte pour vous permettre de télécharger le document à tout moment. Le dossier restera en statut incomplet jusqu’à obtention des documents.

Oui. Vous devez effectuer votre inscription administrative dans les deux établissements. Vous devez régler les droits de scolarité selon les conventions établies.

Oui, l’inscription est obligatoire tous les ans, y compris lors de l’année de césure. Le montant de vos droits de scolarité sera de 25% du montant total.

Oui. La troisième année fait partie des obligations de scolarité. Vous devez donc effectuer votre inscription administrative à Sciences Po et régler vos droits de scolarité ainsi que la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du Crous.

Une réinscription anticipée est mise en place dès le mois de juin afin de vous inscrire avant votre départ. Consultez le calendrier des inscriptions.

Oui. Le stage de 5ème année fait partie des obligations de scolarité. Vous devez effectuer votre inscription administrative à l'année et régler vos droits de scolarité ainsi que la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du Crous.

Oui. Vous devez effectuer votre inscription en précisant que vous êtes en attente de la notification d’attribution conditionnelle du Crous, lors de l'étape 5.

Vous pourrez par la suite télécharger votre notification d'attribution conditionnelle ou définitive de bourse dès sa réception (accès à l’étape 5 de votre inscription en ligne).

Lors de votre inscription administrative en ligne, vous devez fournir une copie de l’attestation originale de réussite au diplôme qui vous a permis d'être admis·e à Sciences Po. Vous n'aurez pas besoin de nous faire parvenir par voie postale l'original de votre diplôme. Veuillez noter qu'un contrôle inopiné sur l'authenticité des documents dématérialisés sera effectué et que toute contravention sera susceptible de saisine de la commission disciplinaire.

Si vous ne disposez pas de telle attestation au moment de votre inscription en ligne, vous devez demander "un délai supplémentaire " (étape 5 de l'inscription). Vous devrez fournir ce document via votre espace étudiant avant le 31 octobre 2023.

Important : Si vous n'obtenez pas le diplôme qui vous a permis d'être admis·e, vous perdrez le bénéfice de votre admission.

La liste des pièces à scanner et à joindre lors de l'étape 5 de votre inscription est détaillée sur votre espace étudiant, en première page (rubrique accueil administratif, «procéder à votre inscription administrative en ligne»).

À partir de votre espace étudiant, vous pouvez télécharger tout au long de l'année vos certificats d'inscription, de scolarité et vos attestations de bourses, le cas échéant.

Contacter le centre des services étudiants

Accueil sur place, sans rdv, au 13 rue de l’Université, 1er étage :

  • Lundi et mercredi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h
  • Vendredi de 9h30 à 12h00

Accueil numérique sur Zoom, sans rdv aux horaires suivants :

  • Mardi et jeudi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h

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