Ubique, la vie de campus en double

Ubique, la vie de campus en double

Des ressources pour vivre sa vie de campus sur place ou à distance
  • Vie de campus à l'heure du confinement ©Marish / ShutterstockVie de campus à l'heure du confinement ©Marish / Shutterstock

Faire connaissance et tisser des liens, se rassembler autour d’aspirations communes, agir pour une cause, partager des temps forts, devenir bénévole… il y a mille et une raisons, mille et unes façons de participer à la vie de campus que l’on soit sur place ou que nous devions la vivre à distance.

Démarches administratives, logement, bourses, santé, aides d’urgence, accompagnement social et soutien des étudiantes et étudiants en situation de handicap, notre guichet unique est à votre disposition et vous propose un certain nombre de ressources pour accompagner votre vie quotidienne.

La pandémie de COVID-19 et les mesures sanitaires qui en découlent peuvent nous contraindre à être éloignés des campus ou à être en situation d’isolement. Échanger, partager, s'entraider, garder un lien avec les autres en toutes circonstances, la vie de campus peut s’envisager de différentes manières. Découvrez pour cela les différentes activités et ressources. Les associations étudiantes sont également là pour vous proposer des moments à vivre ensemble, même à distance.

Se réunir (même en ligne ), se détendre, se cultiver ou s’engager pour les autres - selon vos envies, mais aussi selon votre disponibilité…

Vous ne pouvez pas vous rendre sur les campus ? Les informations qui suivent ont pour but de vous apporter des conseils pour vivre votre isolement ou un confinement le plus sereinement possible, avec le soutien des équipes de Sciences Po.

En savoir plus

Retour en haut de page