Connaissez-vous le Welcome Programme ?

Inscription du 15 au 24 novembre 2021
  • Connaissez-vous le Welcome Programme ?Connaissez-vous le Welcome Programme ?

Qu’est-ce que le Welcome Programme ?

Le Welcome Programme de Sciences Po est une semaine d’intégration ouverte aux étudiants et étudiantes en échange et se tiendra sur le campus de Paris du 17 au 22 janvier 2022 pour :

• Apprendre la méthodologie de Sciences Po
  • Comprendre la vie politique française
  • Connaître Sciences Po et son fonctionnement
  • Découvrir Paris dans les meilleures conditions
  • Rencontrer d’autres étudiants internationaux de plus de 50 nationalités différentes

Quels sont les temps forts du Welcome Programme ?

• Une cérémonie d’ouverture accompagnée d’un petit déjeuner d’accueil*
  • Des ateliers sur la méthodologie, en français et en anglais pour s’intégrer plus efficacement dans la pédagogie de Sciences Po
  • Une conférence sur l’actualité politique française, en anglais
  • Des forums sur le logement, les inscriptions administratives, les cartes de séjour et les associations étudiantes
  • Des visites du campus et de la bibliothèque
  • Des activités culturelles* : musée, découverte de Paris, bateaux parisiens, dégustation « Wine and Cheese »
  • Des activités d’intégration : Ice breakers, French-speaking times, …

*Activités soumises à la présentation d’un passe sanitaire, voir informations ci-dessous.

Ces activités font partie d’un ensemble et ne peuvent pas être choisies indépendamment.

Comment s’inscrire ?

Si vous souhaitez participer au Welcome Programme , vous pouvez vous inscrire à partir de votre espace Sciences Po. La période d’inscription est du 15 au 24 novembre 2021.

Ce programme est facultatif et coûte 250 euros.

Vigilance sanitaire

Veuillez noter que des restrictions liées à la pandémie de Covid-19 sont encore en application en France métropolitaine et sont susceptibles d’évoluer. Pour vous permettre de participer à l’ensemble du Welcome Programme, vous serez donc tenu de présenter votre passe sanitaire, notamment pour accéder à certains lieux et événements.

Vous pourrez obtenir ce passe sanitaire soit par un test négatif à faire toutes les 24 heures soit par un parcours vaccinal complet avec l’un des vaccins reconnus par l’Agence européenne des vaccins (information mise à jour le 26 Novembre 2021).

Informations et contacts

Pôle mobilité étudiante : candidature.echange@sciencespo.fr

Pour plus d’information sur le Welcome Programme, veuillez consulter la page Welcome Programme et découvrir notre vidéo de présentation :