Accueil>Connaissez-vous le Welcome Programme ?

07.11.2023

Connaissez-vous le Welcome Programme ?

Qu’est-ce que le Welcome Programme ?

Le Welcome Programme de Sciences Po est une semaine d’intégration ouverte aux étudiants et étudiantes en échange et se tiendra sur le campus de Paris du 22 au 27 janvier 2024 pour :

• Apprendre la méthodologie de Sciences Po
  • Comprendre la vie politique française
  • Connaître Sciences Po et son fonctionnement
  • Découvrir Paris dans les meilleures conditions
  • Rencontrer d’autres étudiants internationaux de plus de 50 nationalités différentes

Quels sont les temps forts du Welcome Programme ?

• Une cérémonie d’ouverture accompagnée d’un petit déjeuner d’accueil
  • Des ateliers sur la méthodologie, en français et en anglais pour s’intégrer plus efficacement dans la pédagogie de Sciences Po
  • Une conférence sur l’actualité politique française, en anglais
  • Des forums sur le logement, les inscriptions administratives, les cartes de séjour et les associations étudiantes
  • Des visites du campus et de la bibliothèque
  • Des activités culturelles : musée, découverte de Paris, bateaux parisiens, dégustation « Wine and Cheese », cinéma, etc.

Ces activités font partie d’un ensemble et ne peuvent pas être choisies indépendamment.

Comment s’inscrire ?

Si vous souhaitez participer au Welcome Programme , vous pouvez vous inscrire à partir de votre espace Sciences Po.

Ce programme est facultatif et coûte 250 euros.

Informations et contacts

Pôle mobilité étudiante : candidature.echange@sciencespo.fr

Pour plus d’information sur le Welcome Programme, veuillez consulter la page Welcome Programme et découvrir notre vidéo de présentation :