HANDICAP ET TRAVAIL

Évaluer les compétences des travailleurs.ses et tester leurs liens entre elles

Travail protégé et emploi accompagné

Workers with Disabilities in Sheltered Employment Centres: A Training Needs Analysis

,
International Journal of Inclusive Education
  • Date :
  • Langue : en
  • Discipline : Psychologie
  • Méthode : Quantitative & Qualitative
  • Thématique secondaire : Travail protégé ; Handicap au travail
  • Type de handicap : Tous ou non spécifié
  • Zone d’étude : Espagne
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Sujet précis

Évaluer les compétences des travailleurs.ses et tester leurs liens entre elles.

Méthodologie

Questionnaire adressé aux travailleurs.ses (229), entretiens avec des travailleurs.ses (14), des moniteurs.ices (11), et la direction des SEC (2). Échantillon non représentatif.

Principales conclusions

Statistiques descriptives : majorité d’hommes, majorité de personnes avec un handicap mental (88,6% des travailleurs.ses interrogé.e.s), 11,4% maladie mentale. La manufacture et le jardinage sont les occupations les plus observées. Liens de dépendance entre communication linguistique et les maths, maths et compétences linguistiques liées à la gestion d’informations.
Conclusions : constat que la population étudiée est peu qualifiée.