NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR

Portraits d’étudiants

Étudiants en amphithéâtre Boutmy © Thomas Arrivé / Sciences Po

Riche de ses 14 000 étudiants venant du monde entier, Sciences Po forme les acteurs du monde de demain. Découvrez quelques-uns de leurs parcours et de leurs engagements.

 

Lamis Al Jasem est née en Syrie, à Raqqa, ville tristement célèbre pour avoir été la “capitale” syrienne de l’État islamique de 2014 à 2017. Lasse de ne voir dans les médias que des images de destruction de sa ville natale, Lamis a décidé de montrer sa ville telle qu’elle était autrefois. Dans le cadre de son master en Droits de l’homme et action humanitaire, elle a lancé « See My Raqqa », un projet sur les réseaux sociaux qui permet de partager des photographies de la ville syrienne avant sa destruction.

 

“Il faut oser et ne jamais hésiter !” Réaliser ses rêves et ne se mettre aucune barrière, c’est le message de Mathys Foreau, étudiant aveugle en deuxième année à Sciences Po et très impliqué dans son cursus comme dans la vie sportive et associative. Son objectif ? Devenir journaliste.

 

Ève Isambourg, étudiante en 1ère année de Master, milite pour la protection des océans. Après deux ans sur les bancs du campus de Paris, Ève a consacré sa troisième année à l’étranger à mobiliser les esprits sur les questions océaniques autour du monde, notamment en tant que Jeune Ambassadrice Océan & Climat de l’ONG Peace Boat. Retour en vidéo sur cette incroyable expérience !

 

Originaire de la République démocratique du Congo, Blaise Djamba Djamba bénéficie du dispositif d’accueil des étudiants réfugiés mis en place à Sciences Po. Il y suit un cursus spécialisé afin d’obtenir un certificat professionnel qui facilitera son insertion sur le marché du travail.

 

Allier études en affaires publiques et ballon rond, c’est le pari fait par Sarah Boudaoud, étudiante en master Public Policy – spécialité Management and Public Affairs et joueuse professionnelle au prestigieux club de football féminin d’Issy-les-Moulineaux.

 

Diplômé 2018, Matthieu Tordeur est le plus jeune aventurier membre de la Société des Explorateurs Français. Retour sur son expédition en solitaire de 51 jours au pôle Sud !

 

Diplômée de Sciences Po en 2012, Charlotte Nørlund-Matthiessen a suivi un cursus spécialisé dans l’étude des enjeux européens. Aujourd’hui assistante parlementaire, elle travaille aux côtés d’un député français au Parlement européen.

close