NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR

Cercle des jeunes mécènes

Frédéric Mion avec des diplômées et leurs parents © Julien Lutt _ Sciences Po

Sciences Po veut témoigner d’une reconnaissance particulière aux jeunes anciens élèves qui contribuent à son développement et l’aident à bâtir son avenir.
C’est pourquoi les membres du Cercle des Jeunes Mécènes bénéficient d’un programme spécifique.

Ainsi, les Jeunes Mécènes se sont réunis en octobre dernier pour une soirée d’échanges et de retrouvailles. Accueillis par Frédéric Mion, ils ont à cette occasion pu découvrir les grands chantiers de transformation portés par la Campagne Sciences Po 2022.

Faire un don à Sciences Po, c’est :

Plus de dix millions d’euros sur fonds propres sont destinés chaque année au financement de bourses. Sciences Po est la seule école à soutenir ainsi ses élèves. Ce dispositif d’aide doit être à la fois maintenu et renforcé. Notre maison doit rester l’école de tous les talents. Les générations futures en ont besoin.

Sciences Po a fait le choix de pérenniser son implantation dans le centre de Paris, à Saint-Germain-des-Prés, grâce à l’acquisition du 1, Saint-Thomas. Le projet Campus 2022 est une chance pour nos étudiants et pour nos chercheurs. C’est aussi un atout inestimable pour l’attractivité de notre institution face aux grandes universités internationales. Améliorer les conditions d’accueil et la qualité des installations immobilières est un enjeu pour les années à venir.

Notre maison s’élève à la 3ème place des meilleures universités du monde en « science politique & relations internationales » au classement QS 2019 des meilleures universités par discipline, seulement devancée par Harvard et Oxford. Une performance remarquable pour une communauté académique relativement restreinte de 230 chercheurs-enseignants, que nous souhaitons accroître davantage.

Soutenez votre alma mater

Vous avez quitté Sciences Po où vous avez passé quelques-unes des années les plus formatrices de votre jeunesse. Vous y avez noué des amitiés. Vous en conservez aussi des souvenirs studieux. Aujourd’hui, de nouveaux jeunes élèves vous ont remplacés avec des aspirations proches des vôtres au même âge. Nous voulons leur offrir les mêmes opportunités, et plus encore, avec des conditions de travail optimales, plus de places en bibliothèque et de nouveaux enseignements adaptés à un monde en pleine mutation.

Nous avons besoin de vous pour continuer à moderniser notre maison. Dès aujourd’hui, vous pouvez rendre à votre école ce qu’elle vous a donné.

Avec votre soutien, vous contribuerez aussi à :

Gardez votre place en Boutmy

En tant qu’ancien étudiant, Sciences Po vous offre la possibilité de retrouver votre place dans l’amphithéâtre emblématique de la rue Saint-Guillaume, en apposant votre nom sur le dossier d’un siège pour une durée de 10 ans ou de 99 ans.

Vous pouvez aussi choisir de réserver un siège pour y inscrire le nom d’une personne qui vous est chère et qui y a suivi sa scolarité : parent, enfant, ami, professeur, figure historique…

En tant que don, la réservation de votre siège est déductible de vos impôts à 66% (impôt sur le revenu) et 75% (impôt sur la fortune immobilière). Votre don sera affecté au projet Campus 2022.

> Retrouvez toutes les informations sur le site de la campagne.

En soutenant l’école, je veux donner l’opportunité aux futurs étudiants de vivre ce que j’ai vécu. Je veux aussi remercier Sciences Po, sans qui je n’aurais pas été la personne que je suis devenue.

Ana Gabriela, Promo 2007

Découvrir aussi

Vos modalités de don

Votre soutien à Sciences Po peut prendre diverses formes.

close