NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR

Cercle des jeunes mécènes

Le Cercle des Jeunes Mécènes rassemble les donateurs de Sciences Po âgés de moins de 35 ans. Ce réseau dynamique d’anciens élèves est engagé autour d’initiatives solidaires et innovantes pour contribuer au développement de l’école et l’aider à bâtir son avenir. Il se réunit plusieurs fois par an, lors de soirées d’échanges et d’afterworks conviviaux.

3 raisons de rejoindre le Cercle des Jeunes Mécènes

POUR CONSERVER UN LIEN AVEC VOTRE ALMA MATER

Sciences Po, c’est vous : c’est votre école, votre formation, et sans doute quelques-uns de vos meilleurs souvenirs. Intégrer le Cercle des Jeunes Mécènes, c’est entretenir une relation de long terme avec ce qui est, et restera toujours votre maison : invitation aux grandes conférences d’actualité, information sur les projets stratégiques de l’institution, contact privilégié avec nos équipes,…

POUR SOUTENIR DES PROJETS QUI ONT DU SENS

Encourager la mobilité internationale des étudiants

Sciences Po a fait le choix d’une politique sociale très volontariste : 11 millions d’euros sont dédiés chaque année au financement de bourses. Vous pouvez soutenir ce dispositif d’aide en affectant votre don au fonds de bourses des jeunes mécènes pour la mobilité internationale des étudiants. Les bourses de mobilité sont attribuées à des élèves méritants de 3ème année ou de master en situation de précarité financière, afin qu’ils puissent vivre une expérience internationale similaire à celle des autres étudiants.

Garantir dans la durée la valeur de votre diplôme

Vous pouvez aussi choisir d’investir dans le renforcement de notre formation et de notre recherche. Vous contribuez ainsi très concrètement aux efforts de Sciences Po pour accroître son attractivité et se hisser parmi les meilleures universités mondiales.

Nommer un siège en Boutmy

En tant qu’alumna ou alumnus, vous avez la possibilité de retrouver votre place dans l’amphithéâtre emblématique de la rue Saint-Guillaume, en apposant votre nom sur le dossier d’un siège pour une durée de 10 ans ou de 99 ans. 

Vous pouvez également y inscrire le nom d’une personne qui vous est chère et qui y a suivi sa scolarité : parent, conjoint, ami, professeur, figure historique…

Les dons réalisés dans le cadre de cette initiative sont affectés à nos actions en faveur du bien-être étudiant (dispositifs d’accompagnement, prévention, pôle de soins…).

POUR FAIRE PARTIE D’UNE COMMUNAUTÉ DE JEUNES PROFESSIONNELS ENGAGÉS

Par les événements qu’il organise chaque année, le Cercle des Jeunes Mécènes représente une opportunité de retrouver ou rencontrer des camarades d’école voire de promotion, d’échanger sur vos parcours et de partager vos expériences.

CHAQUE DON COMPTE, QUEL QUE SOIT SON MONTANT ! 

Votre don nous rapporte bien plus qu’il ne vous coûte : il fait l’objet d’une déduction fiscale allant de 66 à 75% de son montant.

Notre équipe se tient à votre disposition pour échanger et répondre à toutes questions. N’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler !

 

Contact : Sarah Del Pino
sarah.delpino@sciencespo.fr
+33 (0)1 45 49 72 42

Découvrir aussi

Vos modalités de don

Votre soutien à Sciences Po peut prendre diverses formes.

close