NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR

Fonds de bourses exceptionnel

© Thomas Arrivé / Sciences Po

Un fonds de bourses exceptionnel pour venir en aide à nos étudiants les plus fragiles.

Parce que nos étudiants économiquement les plus fragiles ont été les premiers affectés par les conséquences de la crise sanitaire, les équipes de Sciences Po se sont mobilisées dès le début de la pandémie pour venir en aide à ceux qui en avaient le plus besoin.

De multiples formes de soutien sont déployées : financier bien sûr, mais aussi pédagogique, matériel (ordinateurs, connexions, …), psychologique et administratif.

Découvrez ci-dessous le témoignage d’Oumar Ba, étudiant de Master, diffusé lors du Gala 2020.

Face à la crise économique qui s’installe, nous devons plus que jamais renforcer notre engagement pour l’égalité des chances afin qu’aucun élève en cours de scolarité, ou aspirant à rejoindre Sciences Po l’année prochaine, ne voie son avenir empêché pour des raisons financières. 

Nous avons ainsi décidé de créer un fonds de bourses exceptionnel qui s’inscrit dans la continuité de notre politique volontariste d’ouverture et d’aide sociale. Doté de 1,5 millions d’euros, ce fonds supplémentaire doit nous permettre de répondre aux besoins financiers en très forte croissance de nos étudiants par l’octroi d’un plus grand nombre de bourses d’étude. 

Découvrir aussi

Bourses

Sciences Po a fait le choix du volontarisme, avec une politique de tarification et d'aide sociale sans équivalent. Notre ambition d'accueillir 30% de boursiers dès la rentrée 2021 marque une nouvelle étape dans notre ouverture à tous les talents.

close