NOUS SOUTENIR
23 janvier 2020

Les alumni de Londres mobilisés pour les bourses

Jeudi 23 janvier, le Sciences Po Alumni UK Charity Trust organisait au Parlement de Londres son cocktail annuel, dédié à son programme de bourses. Une centaine d’alumni et donateurs de notre maison étaient ainsi rassemblés à l’invitation de Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po, et de Cécile d’Angelin, Présidente du Trust, pour découvrir les lauréats des trois bourses remises dans le cadre des doubles-diplômes proposés avec la London School of Economics (LSE) et King’s College London : la bourse Assia de Juniac, la bourse Roger Seydoux et la bourse King’s College.

Le Royaume-Uni est un axe prioritaire de la politique internationale de Sciences Po. Des accords d’échange sont noués avec 25 des principales universités britanniques, la communauté de nos alumni y compte plus de 1 600 membres et près de 300 étudiants britanniques viennent à Sciences Po chaque année.

Dans la perspective du Brexit, notre institution a plus que jamais besoin de mobiliser amis et partenaires pour entretenir et développer nos relations avec le Royaume-Uni. Le Sciences Po Alumni UK Charity Trust, en finançant depuis dix ans des bourses d’études destinées à des élèves en double-diplôme, s’engage de manière déterminante pour la coopération franco-britannique.

Découvrez en vidéo les trois étudiants lauréats de 2019 : Abid Adonis, Artúr Hőnich et Meran Annalingam. Encore bravo à eux !