NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR
22 juin 2023

Bayard, nouveau partenaire

@Shutterstock

La société Bayard, groupe de presse et d’édition, vient d’apporter son soutien à la Chaire d’Études sur le fait religieux portée par le Centre de Recherches Internationales (CERI), et co-pilotée par ses titulaires : Alain Dieckhoff et Stéphane Lacroix pour une durée de 3 ans.

Initiative inédite dans le paysage universitaire français, la Chaire a pour vocation de soutenir et valoriser les enseignements en sciences sociales consacrés au fait religieux. Elle s’inscrit dans un écosystème d’enseignements et de recherche déjà très investi dans l’étude du fait religieux avec l’Observatoire international du religieux, l’IRN (International Research Network) “Contextualizing Radicalization” porté par Nadia Marzouki, le projet “Preventing Violent Extremism” (PREVEX) financé par le programme européen Horizon 2020, ou encore la formation “Emouna, l’amphi des religions”. 

En plus de s’appuyer sur les contributions des chercheurs et enseignants de Sciences Po qui travaillent sur le fait religieux, la Chaire favorise les échanges intellectuels et le partage de connaissances entre experts nationaux et internationaux, à travers l’organisation d’événements, la remise d’un Prix du premier livre ou encore un programme de professeur invité.

Dans le cadre de ce partenariat, Bayard est invité à participer aux évènements de la chaire, et pourra bénéficier des travaux de recherche qui en découleront. Une rencontre annuelle est également prévue avec les étudiants.

Nous remercions chaleureusement la société Bayard pour son soutien.

 

En savoir plus sur la Chaire d’Etudes sur le fait religieux