Le mag

  • Tout voir
  • Dossier
  • Interview
  • News
1 - 5 / 134
1 - 5 / 45
  • Dossier

    Projet de formation : embarquez vos collaborateurs !

    Une formation réussie implique nécessairement une motivation et un engagement de ses participants. Une dynamique porteuse qui peut être impulsée par un plan de communication interne autour de votre projet.

  • Dossier

    Le cahier des charges : un outil indispensable pour élaborer une formation sur-mesure

    Expression écrite des objectifs de votre projet de formation sur-mesure, le cahier des charges permet d’une part de détailler vos attentes aux organismes de formation et d’autre part de sélectionner celui qui répondra le mieux à vos besoins. Il s’agit donc de fournir les éléments les plus précis possibles quant à vos attentes, tout en laissant la possibilité aux organismes répondant de proposer des offres de formation différenciantes… et d’avoir un coup coeur ! Voici les éléments indispensables à la rédaction d’un cahier des charges optimal pour une formation sur-mesure réussie.

  • Dossier

    Quelles compétences pour les acteurs de l'action publique de demain ?

    La fabrique et la mise en oeuvre des politiques publiques sont aujourd'hui impactées par de profondes transformations : globalisation, approfondissement de l'européanisation, perte de confiance dans la démocratie représentative, contraintes budgétaires plus serrées, montée de questions d'éthique et de responsabilité sociale, transformations digitales et nouvelles sources de confiance sans tiers garant (cf.

  • Dossier

    L'innovation made in Sciences Po Executive Education

    Au sein d’une université de recherche internationale spécialisée en sciences humaines et sociales, Sciences Po Executive Education multiplie les formats pédagogiques novateurs. Au plus près des réalités du monde professionnel, Sciences Po Executive Education innove aussi bien dans l’élaboration des formations que dans la pédagogie déployée. En voici les exemples les plus représentatifs.
     

  • Dossier

    Pourquoi les soft skills deviennent incontournables

    Des métiers qui se transforment rapidement, des compétences requises en perpétuel renouvellement, des méthodes de travail qui évoluent... Le visage des entreprises change aujourd'hui à grande vitesse et les soft skills apparaissent comme des atouts indispensables pour s'adapter à ces mutations. 

1 - 5 / 50
1 - 5 / 39