Accueil>Félicitations à l'équipe de l'Université Paris-Saclay

16.05.2021

Félicitations à l'équipe de l'Université Paris-Saclay

Équipe de l’Université Paris-Saclay, Premier prix du CAIP 2021

La finale de la 16ème édition du Concours d'Arbitrage International de Paris (CAIP) a eu lieu devant un tribunal arbitral simulé composé de Pierre Tercier (Président), Professeur émérite de l’Université de Fribourg, Président honoraire de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI ; Diana Paraguacuto-Mahéo, Associée, cabinet Foley Hoag ; Tim Portwood, Associé, cabinet Bredin Prat ; Karolina Rozycka, Avocate, cabinet Clifford Chance ; Christophe von Krause, Associé, cabinet White & Case.

Après délibération, le tribunal arbitral simulé a décerné les prix suivants :

PREMIER PRIX : UNIVERSITÉ PARIS-SACLAY

Équipe de l’Université Paris-Saclay composée de Toni Landini, Eloïse Dronnier (titulaires), Mireine Manguilla, Nathalie Vazquez, Wilson Rita Ndombet (suppléantes) et supervisée par Olivier Laude.

Cette équipe a reçu un prix de 8 000 euros des cabinets d’avocats partenaires, un stage de 6 mois dans l’un de ceux-ci offert aux deux membres titulaires et un abonnement aux éditions Lamy/Wolters Kluwer.

SECOND PRIX : UNIVERSITÉ PARIS NANTERRE

Équipe de l'Université Paris Nanterre composée de Ambre Riley, Léa Gagnepain (titulaires), Marion Dovran, Hugo Aubry, Théo Margrite, Flavia Caron (suppléants) et supervisée par Valentin Bourgeois.

Cette équipe a reçu un prix de 4 000 euros des cabinets d’avocats partenaires et un abonnement aux éditions Lamy/Wolters Kluwer.

PRIX DU MEILLEUR ORATEUR : alice Bello

Alice Bello de l'École de droit de Sciences Po.

PRIX DU MEILLEUR MÉMOIRE : Université Paris I Panthéon-Sorbonne

Équipe de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne composée de Mathou KoitaRaïssa Diane Kotedje (titulaires), Agathe ChambeyronElise Steiner, Clara DragnevBassem Habibi Alaoui (suppléants) et supervisée par Yas Banifatemi.

Toutes nos félicitations aux heureux lauréats et à toutes les équipes participantes !