« Faut-il remettre en question notre modèle actuel d'incitation dans le secteur pharmaceutique ? »

Mercredi 13 avril 2022 à 18h
  • Médicaments bleus et blancs qui débordent d'un verre couchéMédicaments bleus et blancs qui débordent d'un verre couché

Troisième table-ronde du séminaire sur l'accès aux médicaments organisé par la Chaire santé et l’École de droit de Sciences Po et l’Institut Droit et Santé de l’université de Paris Cité.

Avec la participation de :

• Jacques Biot, ancien président de l'École polytechnique, auteur du rapport au Premier Ministre sur les mesures stratégiques pour réduire les pénuries de médicaments essentiels

• Renaud Cateland, directeur de l’Agence Générale des Équipements et des Produits de Santé (AGEPS), Conseiller technique du Directeur Général de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP) en charge de la politique du médicament

• Agnès Firmin Le Bodo, député de Seine-Maritime, pharmacien

• Christelle Ratignier-Carbonneil, directrice générale de l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM)

Cette table-ronde sera animée par Albane Degrassat-Theas, maître de conférence, praticien hospitalier et membre de l’Institut Droit et Santé.La synthèse de la table-ronde sera réalisée par Laurence Warin, doctorante à l’Institut Droit et Santé, membre du Réseau doctoral en santé publique (EHESP).

Lieu :
 Faculté de pharmacie de Paris, Salle Bolet, 4 avenue de l’Observatoire, 75006 Paris
Tags :