Les stagiaires

RÔLE DES STAGIAIRES À LA CHAIRE

La chaire accueille de nombreux stagiaires pour contribuer à ses travaux de recherche. 

LISTE DES STAGIAIRES

Clémence Bracq  

clemence.bracq@sciencespo.fr‌ 

Stagiaire

En première année à l’ENS de Lyon en sociologie, après une prépa B/L à Janson-de-Sailly, Clémence Bracq effectue un état des lieux de l’offre existante en matière de biens (technologiques) et de services pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées.

Thèmes de recherche: personnes âgées, dépendance, offre, innovation.

Gabriela Huamani 

lizgabriela.huamaniavalos@sciencespo.fr 

Stagiaire

En master Sc « Economic Decision and CostBenefit Analysis » à l’Ecole d’Economie de Paris et l’Ecole des Ponts ParisTech, Gabriela Huamani s’intéresse aux inégalités sociales et territoriales de santé.

Thèmes de recherche : inégalités sociales de santé, inégalités territoriales de santé, préférences sociales des acteurs sanitaires, théories économiques de la justice (distribuendum).

Kevin Walter 

kevin.walter@sciencespo.fr

Stagiaire

En première année de master d’économie appliquée, dans le parcours « Economie de la santé » à l’UPEC, Kevin Walter réalise son stage au sujet de l’« application de la théorie des coûts pour identifier les déterminants de l’adoption des plateaux  médico-techniques » 

Thème de recherche : théorie des coûts de transaction d’Olivier Williamson 

Manon Pathier 

manon.pathier@sciencespo.fr 

Stagiaire

En deuxième année du diplôme Sciences et Sciences Sociales de Sciences Po Paris et de Sorbonne Université, Manon Pathier travaille avec Martin Reiser sur un état des lieux des impacts de la chirurgie robotique sur les plateaux médico-techniques.

Thèmes de recherche : inégalités régionales d’accès aux soins, évolutions des plateau médico-techniques, dialogue entre institutions publiques de santé et hospitalières 

Martin Reiser

martin.reiser@sciencespo.fr 

Stagiaire

En deuxième année du diplôme Sciences et Sciences Sociales de Sciences Po Paris et de Sorbonne Université, Martin Reiser travaille avec Manon Pathier sur un état des lieux des impacts de la chirurgie robotique sur les plateaux médico-techniques.

Thèmes de recherche : inégalités régionales d’accès aux soins, évolutions des plateau médico-techniques, dialogue entre institutions publiques de santé et hospitalières

Retour en haut de page