Mickaël Durand

Post-doctoral researcher
INED


Mickaël Durand a soutenu sa thèse intitulée "Homopoliticus. Socialisation politique et construction du rapport au politique des gays et lesbiennes en France" le 30 juin 2020 (direction : Florence Haegel).

Postdoctorant à l’Ined au sein de l’UR12, Mickael Durand mène actuellement une recherche quanti-quali sur le « troisième sexe » polynésien, les mahu et les raerae, et la construction de leur rôle et identité de genre en famille. La partie qualitative, au centre de la recherche, repose sur des entretiens avec les mahu, raerae, et leur famille, et la partie quantitative, sur l’exploitation secondaire de données d’enquête inédites auprès des collégiens de Polynésie et sur les liens familiaux. Cette recherche postdoctorale s’inscrit dans le cadre de l’ANR Atollsqui interroge les mobilités, le territoire, et les liens familiaux en Polynésie française.

Thèmes de recherche

Socialisation politique ; Sociologie des sexualités ; Sociologie de l’identité, identité politique ; Formation des identifications politiques et partisanes ; Socialisations primaire et secondaire ; Méthodes qualitatives

Pour en savoir plus

Mickaël Durand Resume
mickael.durand@sciencespo.fr

	
Back to top