Admission à un programme de double diplôme (niveau master)

Dernière mise à jour le : 
11 Avril 2022

À noter

Les candidatures pour la rentrée 2022 sont fermées pour la rentrée 2022. La nouvelle campagne 2022-2023 débutera en octobre prochain. 

les doubles diplômes (procédure d'admission francaise ou internationale)

Sciences Po a signé avec plusieurs grandes universités à travers le monde des accords de double diplôme qui permettent aux étudiantes et étudiants d'obtenir deux diplômes en deux ans. Le prestige de ces diplômes, l'aisance linguistique acquise, l'expérience étudiante dans deux pays différents, sont autant d'atouts que les recruteurs d'aujourd'hui valorisent au plus haut point.

Consulter la liste des doubles diplômes ouverts à la procédure française et internationale d'admission en master.

Remarques

l'admission en double diplôme

L'admission aux programmes de double diplôme se fait uniquement sur évaluation du dossier de candidature.  La décision d'admission est prise par un jury conjoint entre Sciences Po et l'université partenaire. 

Plusieurs critères sont pris en compte pour la sélection des candidats.

comment postuler?

Remarques importantes

  • Vous ne pouvez pas vous présenter à deux programmes de double diplôme. En revanche, vous pouvez vous porter candidate ou candidat à un programme de double diplôme ET à un programme de Master. Dans ce cas, vous devrez demander le programme de double diplôme en premier choix et le programme de Master en second. Il s'agit d'une simple contrainte technique qui ne vous empêchera pas de choisir le programme que vous voudrez suivre en cas d'admission aux deux programmes. 
  • Si vous postulez à la fois à un Master et à un programme de double diplôme, vous devrez postuler à la première des deux dates limites (23h59, heure de Paris). Remarque : le master joint en Journalisme et Affaires Internationales et le master joint en Droit et Finance ne sont pas considérés comme des doubles diplômes.
  • Aucune candidature à un programme de double diplôme ne sera prise en compte si les résultats du/des tests de langue requis ne figurent pas dans le dossier à la date limite indiquée pour le programme. Aucune offre d'admission conditionnelle ne sera faite. 
  • Les résultats d'admission aux programmes de double diplôme sont communiqués entre deux et trois mois après la date limite du programme choisi.
  • Les admissions en programme de double diplôme ne sont valables que pour la rentrée suivant l'admission. Aucun report n'est autorisé.
  • Campus France n'attribue pas de bourse Eiffel pour les programmes de double diplôme à l'exception de certains programmes indiqués sur la page de la bourse Eiffel.
Retour en haut de page