Naomi Fagla-Medegan, diplômée GLM, lauréate de deux prix prestigieux !

Naomi Fagla-Medegan, diplômée GLM, lauréate de deux prix prestigieux !

  • Naomi Fagla-Medegan © Paola ChapdelaineNaomi Fagla-Medegan © Paola Chapdelaine

Naomi Fagla-Medegan, diplÔmée du master Governing the Large Metropolis, vient de recevoir deux récompenses pour son association Gbobètô : le Trophée Social et Humanitaire des Trophées des Français de l’étranger 2021 ainsi que le 1er Prix Terre de Femmes 2021. Toutes nos félicitations !

Naomi a créé son association Gbobètô en 2018. Basée au Bénin, l’association œuvre à faire du déchet un levier de développement territorial. Pour cela, elle s’est donnée trois missions : rendre la ville propre et saine en créant des filières inclusives et pérennes de valorisation des déchets ; transformer le déchet en ressource en élaborant, à partir du recyclage des déchets, des biens et services répondant aux besoins peu ou mal couverts exprimés par les populations ; et enfin favoriser une économie circulaire à travers la création d'emplois durables autour du déchet.

Les Trophées des Français de l'étranger, organisés par lepetitjournal.com, mettent en valeur des parcours étonnants et des engagements réussis de français expatriés à l’international. Naomi a reçu le Trophée Social et Humanitaire qui est parrainé par France Médias Monde. Une cérémonie de remise des prix se tiendra au Quai d'Orsay à l'été 2021.

Le Prix Terre de Femmes, créé en 2001 par la Fondation Yves Rocher, récompensent les femmes qui portent un projet en faveur de l’environnement à travers une structure à but non lucratif. Grâce à ce premier prix, Naomi recevra une belle dotation financière qui l’aidera à développer sa filière de valorisation des déchets plastiques. 

Tags :
Retour en haut de page