Petit-déjeuner avec Michaela Blaise, juriste au sein de l'association Droits d'Urgence

AJSP

Logo Droits d'urgence

L'Association des Juristes de Sciences Po vous propose d’assister à un petit-déjeuner en présence de Michaela Blaise, juriste au sein de l'association Droits d'Urgence, le mardi 16 avril 2019, à 9h.

Depuis 20 ans, Droits d’urgence lutte contre l’exclusion en favorisant l’accès au droit des plus démunis. Bénévoles et salariés se rendent au plus près des personnes en situation de précarité afin de les informer et les accompagner dans leur parcours administratif et juridique.

À travers des associations humanitaires (Médecins du Monde, Emmaüs, Secours Populaire, Armée du Salut…), hôpitaux publics, établissements psychiatriques, prisons, l’association touche des personnes qui renoncent, ou qui ne peuvent franchir les portes des mairies, des dispositifs publics ou des tribunaux.

Près de 200 bénévoles, avocats et juristes, participent à la vie associative de Droits d'urgence par différentes actions, notamment des consultations juridiques gratuites lors de permanences, des accompagnements à la préfecture ou aux tribunaux, ou encore la rédaction d'articles.

Que vous soyez intéressés par des activités de bénévolat au sein de Droits d'Urgence ou que vous souhaitiez simplement en apprendre davantage sur ses activités et le métier de juriste dans une association, n'hésitez pas à vous joindre à nous mardi prochain !

Le nombre de places est limité. 

En savoir plus
Event details
Date: 
Mardi, 16 Avril, 2019 - 09:00 - 10:00
Lieu: 
Café Louise - 155 boulevard Saint-Germain - 75006 Paris
Retour en haut de page