Présentation des résultats de la mission de recherche Smart Cities 2016

Projet "Ville intelligente" Urbanistes du Monde

Les usages du numérique appliqués à la ville bouleversent les modes de vie urbains. Les villes du Sud sont particulièrement confrontées aux enjeux posés par une urbanisation rapide et par un contexte de crise socio-économique et environnementale, mais aussi à des innovations issues des TIC, qui impactent la gestion des villes et les dynamiques urbaines.

En s’appuyant sur ces questionnements, 23 étudiants (dont 15 de l’Ecole urbaine) sont partis en mission de recherche à l’été 2016, avec le soutien de l’ONG Urbanistes du Monde, dans des villes aussi diverses que Dakar, Tunis, Casablanca, Buenos Aires, Hangzhou, Hanoï, Medellín, Brasilia, Beyrouth ou encore Le Cap, Rio de Janeiro, Douala, Aracaju et Guayaquil. Ils présenteront leurs résultats, leur expérience et leur apport à la réflexion sur la ville intelligente.

Plus d’information surle projet Smart Cities 2016

Plus d’information sur Urbanistes du Monde