"Ville Intelligente" organisé par Urbanistes du Monde.

"Ville Intelligente" organisé par Urbanistes du Monde.

17 étudiants de l'École urbaine participent au projet
  • Projet "Ville intelligente" Urbanistes du MondeProjet "Ville intelligente" Urbanistes du Monde

17 étudiants de l'Ecole urbaine ont vu leurs projets de recherche sélectionnés pour le projet annuel d'Urbanistes du Monde.

Cette année le thème est celui de la ville intelligente et des impacts du numérique sur le developpement urbain et la gouvernance des villes du Sud. 

Ils partiront donc cet été, seuls ou en binôme, enquêter dans une ville du Sud sur la ‘ville intelligente’ et les dynamiques urbaines, les projets et les jeux d'acteurs qui en découlent.

Fondée en 2005, l’ONG Urbanistes du Monde rassemble un réseau d’urbanistes internationaux autour des problématiques urbaines des villes du Sud.Son action part du constat que ces villes, qui absorberont la grande part de la croissance démographique et économique mondiale, font face à des besoins immenses et complexes, mais font aussi émerger des solutions innovantes pour la ville de demain. L’ONG s’est donc donnée pour mission de favoriser les échanges et la circulation de savoirs et d’expériences, pour contribuer à une ville plus juste et durable. Chaque année, Urbanistes du Monde permet à de jeunes urbanistes d’horizons et de nationalités diverses de réaliser des missions d’étude dans des villes à travers le monde. 

L’Ecole Urbaine de Sciences Po Paris est un partenaire privilégié.

 

Plus d’information surle projet Smart Cities 2016 

Plus d’information sur Urbanistes du Monde 

Tags :
Retour en haut de page