Le MOOC de Patrick Le Galès ajouté à une liste prestigieuse

• MOOC © École urbaineMOOC © École urbaine

Le MOOC Cities are back in town vient d’être intégré dans la liste des cours en ligne permettant d’en apprendre plus sur les Objectifs de Développement Durable de l’ONU.

En 2015, l’ONU a défini 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) à atteindre d’ici 2030. Avec l’aide de SDG Academy, la plateforme gratuite d'éducation en ligne du Réseau des solutions de développement durable de l'ONU (SDSN), Class central, autre plateforme de cours en ligne, a réuni les MOOC qui instruisent sur les Objectifs de Développement Durable.

Le MOOC Cities are back in town a été ajouté dans la liste de Class central pour l’objectif 11 : Faire des villes et des installations humaines inclusives, sécurisées, résilientes et durables. Il propose une approche conceptuelle et comparative des modèles de villes, de leurs mutations et des enjeux sociaux et politiques qu’elles soulèvent.

A noter que tous les ans, les étudiants rentrant en M1 doivent visionner les 8 séances du MOOC "Cities are back in town" durant l'été et bénéficient d’une séance d'échange avec Patrick Le Galès, auteur du MOOC et Doyen de l’École urbaine, durant la pré-rentrée.

Découvrir la liste de Class central (EN)
En savoir plus sur les ODD de l’ONU