La bourse Michel David-Weill attribuée à une de nos futures étudiantes !

La bourse Michel David-Weill attribuée à une de nos futures étudiantes !

  • Brittany Ebeling © Christian Alonzo - alonzofotographyBrittany Ebeling © Christian Alonzo - alonzofotography

Brittany Ebeling, élève de l'Université de Notre Dame et future étudiante de notre Master Governing the Large Metropolis a été désignée lauréate de la bourse Michel David-Weill 2018.

La bourse Michel David-Weill (en.) est un programme très sélectif. L'université de Notre Dame est une des 30 institutions en compétition pour le prix. Chaque institution propose un étudiant. Un gagnant est sélectionné parmi un petit groupe de finalistes après des interviews menés devant un comité de sélection à New York. Evaluée à 80,000$ (environ 65000€), la bourse est gagnée chaque année par un étudiant américain qui illustre les valeurs chères à Michel David-Weill, alumnus de Sciences Po : excellence académique, leadership, multiculturalisme, tolérance et réussite élevée. Cette bourse permettra à Brittany Ebeling de poursuivre un Master de deux ans à Sciences Po entièrement financé.

Richard Balme, professeur à Sciences Po et membre du comité de sélection, a dit de Brittany Ebeling, "Elle était bien préparée, très motivée, et capable de présenter toutes les dimensions de son projet. Elle a soutenu de façon convaincante la pertinence d'étudier les politiques de la ville de Paris et à travers un point de vue novateur et global."

Recevoir cette bourse est non seulement un honneur incroyable, mais va aussi me permettre d'accomplir les objectifs que j'ai exprimés durant mon entretien : travailler à des économies locales plus inclusives, promulguer des modèles de co-logement et de co-vie et l'investissement dans des structures durables de la ville. Les modes de vie urbains qui ont renforcé l'inégalité sont, je crois, non défendables et je suis profondément reconnaissante qu'on m'ait donné une occasion d'étudier et de travailler sur une alternative plus équitable " a dit Brittany.

Spécialisée dans l'économie internationale et ayant une spécialisation supplémentaire en études de paix, Brittany Ebeling va suivre notre Master Governing the Large Metropolis dès septembre 2018.

Toutes nos félicitations à elle !

Source : lire l'article d'Erin Blasko (en.)

 

 

Tags :
Retour en haut de page