Accueil>Former une nouvelle génération de professionnels de la transition écologique

06.11.2025

Former une nouvelle génération de professionnels de la transition écologique

À l’École urbaine, nous avons une ambition claire : contribuer à relever le plus grand défi de notre siècle – faire de nos villes et de nos territoires une partie de la solution à la crise climatique et écologique.

Nos villes ont besoin d’une nouvelle génération de professionnels et d’acteurs publics capables de comprendre que les territoires urbains ne sont pas seulement des habitats humains, mais aussi des écosystèmes complexes. Une génération qui saisit que gouverner la transition écologique, c’est agir à la fois sur les modes de vie et de production, sur les infrastructures qui les rendent possibles, et sur le vaste réseau du vivant auquel ils appartiennent.

C’est pourquoi tous nos programmes de master intègrent une formation approfondie aux enjeux climatiques et écologiques, en associant une recherche innovante et des outils méthodologiques concrets.

Au cœur de cette dynamique, le parcours “Governing Ecological Transitions in Cities” (GETIC), intégré au Master Urban Governance, Policy and Planning, explore en profondeur cette ambition — en combinant le meilleur des sciences sociales urbaines et des sciences de l’environnement urbain. En savoir plus sur la spécialité GETIC.

En savoir plus sur les débouchés professionnels dans le secteur de l'environnement et la transition écologique après un Master.

Découvrez nos alumni engagés dans la transition écologique :

Sessions d’information : Masters

Session d'information

Découvrez les Masters et le large choix de spécialisations des 8 Écoles professionnelles de Sciences Po lors de nos webinaires dédiés aux candidats.

Inscrivez-vous