Acticity en mission sur le terrain

• Equipe d'Acticity © ActicityEquipe d'Acticity © Acticity
  • Potager partagé du 104 Barbus © ActicityPotager partagé du 104 Barbus © Acticity

Après avoir réalisé une première mission pour un projet de potager partagé à Aubervilliers, l’association Acticity est actuellement à Rabat pour une deuxième mission auprès du Marché Paysan agroécologique péri-urbain.

Retours d’expérience sur la première mission à Aubervilliers

La première mission des quatre étudiants de l’association Acticity a consisté en une étude d’impact social pour le potager partagé du 104 Barbus lancé par l’association UpUpUp et soutenu par l’entreprise sociale DVUp. A travers ce projet de reconquête participative spatiale, UpUpUp agit comme incubateur des dynamiques locales, et accompagne les habitants de logements sociaux vers l’autonomie du projet. L’étude d’impact social a été possible notamment grâce à 220 personnes interrogées et 20 entretiens qualitatifs réalisés. Cela a permis aux étudiants de “développer leur capacité d’adaptation”, en appliquant la méthodologie d’(Im)prove aux réalités du terrain.

"Cela nous a apporté une meilleure vision en interne, et permis de connaître mieux la vision qu'ont les bénéficiaires du projet et de ses acteurs, les axes sur lesquels nous devrions nous concentrer, les attentes particulières des usagers." (Eulalie Blanc, Co-fondatrice de UpUpUp et Associée chez DVTUp)

Mission en cours à Rabat

L’équipe d’Acticity est actuellement en train de réaliser une mission pour le Marché Paysan, en partenariat avec le Réseau des Initiatives Agroécologiques au Maroc (RIAM). Le projet promeut la production et la vente de produits agroécologiques péri-urbains, permettant de recréer du lien entre zone urbaine et rurale, ainsi qu’entre citadins et producteurs.

En savoir plus sur l’origine du projet d’Acticity
S’abonner à la newsletter d'Acticity