Master marketing et société

  • Étudiants du master Marketing ©Marta NascimentoÉtudiants du master Marketing ©Marta Nascimento

Objectifs

Le Master marketing et société forme les futurs managers des métiers du marketing avec une approche responsable ancrée dans une compréhension fine de la société et de ses évolutions.

Les étudiants acquièrent des compétences professionnelles avancées et se forment à l'analyse des dynamiques de la transformation technologique, socio-économique et écologique. Jeunes professionnels, ils sauront à la fois imaginer des propositions de valeur pour les entreprises et leurs clients tout en cherchant à avoir un impact positif.

Immédiatement professionnalisant et très ancré dans la réalité quotidienne des entreprises, le programme accorde également une place importante aux sciences sociales avec un regard prospectif sur le rôle du marketing : un marketing réflexif sur ses propres pratiques, en phase avec des entreprises et des institutions dont les missions sont redéfinies par la RSE.

Orientations

La formation est conçue selon une logique progressive avec une première année dédiée à l’acquisition des fondamentaux ainsi qu’à des cours en sciences humaines pour enrichir la réflexion.

  • au premier semestre sont dispensés des cours transversaux en stratégie d’entreprise, marketing et sciences humaines et sociales. Ils donnent aux étudiants les bases nécessaires pour choisir leur spécialisation.

  • au deuxième semestre les étudiants approfondissent leurs compétences en marketing et suivent des enseignements spécialisés sur les pratiques actuelles et émergentes du métier. tout au long de l'année des cas pratiques et des ateliers développent des compétences professionnelles.. 

  • Les étudiants ont la possibilité de faire une année de césure pour gagner en expérience professionnelle, préciser leur projet de carrière ou compléter leur parcours académique dans une université partenaire à l'international. 

Les enseignements en deuxième année de Master préparent directement à l’entrée sur le marché du travail grâce à des cours électifs notamment sur la data et le numérique, des mises en situation et des business case. Des événements et des cours partagés avec le Master New Luxury & Art de Vivre permettent une ouverture sur le secteur du luxe.

En deuxième année les étudiants ont le choix entre :

  • six mois de cours à Sciences Po suivi de six mois de stage de fin d'études 

  • une année d'apprentissage en alternance : deux journées de cours pour trois journées en entreprise pendant les six premiers mois, puis une journée de cours toutes les deux semaines avec la rédaction d'un mémoire d'apprentissage.

Débouchés et carrières

Le Master marketing et société prépare efficacement à tous les métiers du marketing stratégique et opérationnel, à l'entrepreneuriat, aux métiers du marketing digital, du conseil, des études, du luxe, du marketing associatif, culturel et public et assure des débouchés très variés. 93% de nos diplômés ont un emploi six mois après leur diplomation (chiffres basés sur la promotion 2018)

Tout au long de leur formation les étudiants bénéficient des liens étroits de l'École avec le monde professionnel grâce à un corps enseignant constitué en majorité de professionnels de premier plan et des partenariats entreprises. Les rencontres métier et les visites dans les entreprises aident les étudiants à préparer leur carrière. .

Maquettes pédagogiques

Contacts

Retour en haut de page