Master in International Management and Sustainability

À noter

À partir de 2019, le master Economics & Business évolue et devient master International Management & Sustainability

Objectifs

Le Master International Management & Sustainability offre une formation unique en stratégie et en management, ancrée dans un monde où les défis du développement durable sont devenus des enjeux de premier ordre pour les entreprises.

Les managers et entrepreneurs d’aujourd’hui doivent non seulement maîtriser des compétences et savoir-faire techniques, mais aussi exercer un leadership responsable en intégrant au cœur même de leur management et de leur réflexion les nouveaux défis auxquels font face nos sociétés du 21ème siècle.

S’appuyant sur l’excellence académique de Sciences Po (4ème université mondiale en sciences politiques au classement QS), le Master International Management & Sustainability vous aidera à développer votre sens critique et à évoluer dans un monde de l’entreprise qui, via la transition numérique et les défis environnementaux/sociétaux, nécessite que l’on réinvente ses stratégies et ses business models.

Points clés

  • Un programme de deux ans, entièrement dispensé en anglais
  • Une approche multidisciplinaire rigoureuse et une expertise en management, économie, finance, développement durable, RSE, entrepreneuriat et innovation sociale
  • Un large éventail de cours électifs vous permettant de personnaliser votre programme en fonction de vos objectifs professionnels et personnels
  • Une pédagogie innovante qui associe  théorie et mise en pratique, mettant l'accent sur le travail d'équipe, les présentations et les études de cas
  • La participation (obligatoire) à un projet Capstone tout au long de la première année de master (sous tutorat des organisations partenaires commanditant le projet) qui contribue au développement professionnel et personnel des étudiants
  • La possibilité d’effectuer une année de césure entre les deux années et de partir en field trip à la fin du 1er semestre (2 à 3 semaines)
  • Un environnement international, avec des cohortes d’étudiants aux parcours variés et issus du monde entier.
  • Un excellent taux de placement grâce à nos événements hebdomadaires qui vous mettent en relation avec les recruteurs des multinationales et de la communauté de start-upers engagés dans les transitions écologique et numérique (en 2016, 42% des étudiants ont trouvé leur emploi avant la fin du master)
  • La possibilité de poursuivre un double-diplôme avec l’une de nos universités partenaires
  • Une connexion privilégiée aux Alumni et au Centre pour l’Entrepreneuriat de Sciences Po (incubateur)

Curriculum

Les deux premiers semestres combinent un socle de cours fondamentaux en management (Managerial Economics, Macroeconomics, Marketing, Corporate Strategy, Business Law, Statistics, Financial Accounting) et  des cours abordant les les défis actuels du secteur privé (The Great Transition, Grand Challenges, New business models of the inclusive economy,…).

Le troisième semestre, vous permet de vous concentrer sur les thématiques directement en lien avec votre orientation professionnelle.

Le dernier semestre est dédié à un stage obligatoire (d’au moins 14 semaines consécutives en France ou à l’international) et au Grand Oral, l’examen oral individuel obligatoire de Sciences Po

L’année de césure entre la première et la deuxième année de master est optionnelle, mais fortement recommandée. Au travers de deux stages de six mois réalisés en général dans des structures de types différents, l’année de césure permet aux étudiants d’acquérir d’affiner leur projet professionnel et de booster leur employabilité.

Programme 2019-2020 (en anglais) :

Programme 2018-2019, pour le Master "Economics and Business" (en anglais) :

Les enseignements sont dispensés par des membres de la faculté permanente de Sciences Po et par des professionnels, experts dans leur domaine d’activité.

Le Master International Management & Sustainability offre aux étudiants la possibilité de préparer des certificats professionnels (eng.) (CFA, Bloomberg, AMF), optimisant ainsi leur chance de succès.

Débouchés et carrières

Les diplômés de ce master ont une grande diversité de parcours professionnels, à la fois en termes de secteurs d’activité et de fonctions, en France ou à l’international. Ils se destinent à travailler principalement dans de grandes multinationales, des PME, des institutions financières ou encore des start-ups.

Le programme est particulièrement adapté aux étudiants qui envisagent une carrière en conseil, stratégie, finance, business development, RSE, ou philanthropy.

L’accès au marché du travail est facilité par l’organisation de nombreux évènements (petits déjeuners, afterworks, forums, préparation aux entretiens...) qui vous mettent en relation avec les recruteurs et entrepreneurs actuels, garantissant ainsi un excellent taux de placement : 42% des diplômés 2016 ont trouvé un emploi avant même la fin du master !

Le salaire moyen des diplômés de ce master se monte à 48k€/an.

Pour plus d’information sur les carrières, lire les témoignages des diplômés (eng.).

Contacts