Masters
Un projet pédagogique reposant sur 5 piliers
Les étudiants partagent un socle solide d'enseignements communs et suivent les enseignements spécialisés de leur master au sein d'un parcours conçu pour permettre une professionnalisation progressive grâce à une pédagogie active construite autour de mises en pratique et d'études de cas.
- Des enseignements partagés en sciences humaines et sociales avec une approche multidisciplinaire permettant d'appréhender la complexité et de développer des capacités analytiques et critiques
- Une formation commune en management pour aborder l'entreprise et la vie économique dans une perspective qui souligne la complémentarité de leurs différentes dimensions.
- Une sensibilisation aux humanités numériques intégrant le design thinking pour comprendre les transformations à l'œuvre dans la société à partir notamment des travaux du médialab
- Des enseignements professionnels spécifiques à chaque master pour développer des compétences métiers
- Une culture de l'innovation pour développer l'esprit entrepreneurial par des mises en situation et des moments dédiés à la création en s'appuyant sur l'expérience et la réussite du centre de l'entrepreneuriat
Des formations pour tous les profils
Les formations proposées s'adressent aussi bien aux étudiants en formation initiale qu'aux jeunes professionnels et aux responsables de haut niveau. Reflétant un positionnement international, certains cursus sont totalement anglophones.
Étudiants à partir de Bac+3 (Licence, Bachelor)
- Master communication, médias et industries créatives
- Master communications, Media and Creative Industries (eng.)
- Master Finance and Strategy
- Master entrepreneuriat, design et innovation
- Master in International Business and Sustainability
- Master joint droit et finance
- Master marketing et société
- Master Marketing: New Luxury & Art de Vivre
- Master RH et gouvernance durable
La formation dure deux ans, avec au moins un semestre "hors les murs", en stage ou en séjour d'études à l'étranger. Elle permet d'obtenir un diplôme de niveau master (Bac +5).
Cette offre sera enrichie par de nouveaux programmes autour du marketing, des stratégies numériques, de l'entrepreneuriat et de l'inscription sociale et politique de l'entreprise.
Les étudiants peuvent également suivre des programmes de doubles diplômes avec les meilleures formations mondiales. Ils permettent chaque année à des étudiants dûment sélectionnés par les deux institutions d'obtenir les diplômes des deux universités.
L'École du management et de l'impact a signé des accords de doubles diplômes avec :
- University of St. Gallen (Suisse) (eng.)
- Università Bocconi (Italie) (eng.)
- Stockholm School of Economics (Suède) (eng)
- University of Carey Pennsylvania (États-Unis) (eng.)
- Fundação Getulio Varga-Escola de Administração de Empresas (Brésil) (eng.)
- Fudan University (Chine) (eng.)
- Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement (AgroParisTech) (Paris) (fr.)
- Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE-Supaera) (Toulouse) (fr.)
Étudiants de niveau master 1 et professionnels avec une première expérience
Ce master en un an est une formation intensive conçue pour de jeunes professionnels et de jeunes diplômés qui souhaitent développer rapidement l'expertise nécessaire à l'accélération de leur carrière.
Professionnels
L'École du management et de l'innovation propose des formations pour cadres et dirigeants délivrées en collaboration avec Sciences Po Executive Education. Ces formation se déclinent en programmes diplômants, programmes certifiants, programmes courts et formations sur mesure
Une approche résolument multidisciplinaire
L'École s'appuie sur les sciences humaines et sociales qui sont au cœur de l'identité de Sciences Po pour explorer et approfondir certaines thématiques dans une approche résolument multidisciplinaire :
- Les rôles économiques, sociaux et politiques de l'entreprise et leur articulation du niveau local au niveau transnational
- La révolution numérique et son impact sur l'économie et la société
- La viabilité du développement économique à long terme au regard de l'équilibre entre intérêts privés et enjeux de bien commun
- La responsabilité sociale de l'entreprise
- Les industries créatives et leur ré-invention numérique
- Les nouvelles formes d'organisation économique et les nouveaux modèles d'affaires