Les formations de l'école de management et de l'innovation

Sciences Po est une université d’excellence classée 1er établissement en sciences sociales en France (Times Higher Education, 2019) et au 2ème rang mondial en science politique et relations internationales (Classement QS, 2021).

Sciences Po propose 28 masters et plus de 40 doubles diplômes répartis au sein de 7 écoles qui proposent une offre pédagogique avec des parcours de formation d'une grande diversité correspondant à leur univers professionnel. Internationale et professionnalisante, la formation en master prépare à une grande variété de métiers.

Découvrez l'École du management et de l'innovation

Natacha Valla, Doyenne de l'École du management et de l'innovation @Manuel Braun/Sciences PoL'École de management et de l'innovation a pour vocation de répondre aux enjeux complexes auxquels l'entreprise est désormais confrontée : non seulement les transformations numériques bouleversent l'ensemble des activités économiques mais l'entreprise est de plus en plus interpellée sur son rôle et sa responsabilité au regard du bien commun. L’École du management et de l’innovation propose des formations en gestion et finance, ressources humaines, communication et marketing. Elle prépare les étudiants à des carrières dans l’audit-conseil, la banque, la finance, l’assurance, les organismes de régulation ou de gouvernance économique ainsi qu’aux métiers des industries créatives, des ressources humaines et des relations sociales...

> Découvrez notre projet.

Diplôme conférant grade de master controlé par l'étatLes masters en 2 ans

L’École du management et de l'innovation propose 8 masters en 2 ans, avec au moins un semestre "hors les murs", en stage ou en séjour d'études à l'étranger. Les étudiants partagent un socle solide d'enseignements communs et suivent les enseignements spécialisés de leur master.

Master communication, médias et industries créatives (parcours en français ou en anglais)

Ce master forme aux métiers de la communication et des industries créatives, en agence (publicité, design, digital, corporate, PR, etc.), médias, production, industries créatives (cinéma, jeu vidéo, musique, spectacle, édition, etc.).

> En savoir plus sur le Master communication, médias et industries créatives.

Master finance et stratégie

Pour comprendre les enjeux financiers et stratégiques des organisations dans un monde en mutation, ce master forme à la finance et au management stratégique, il mène à des fonctions d'analystes en banque, en cabinets de conseil et en entreprise.

> En savoir plus sur le Master finance et stratégie.

Master innovation & transformation numérique

Dans un monde en perpétuel mouvement et transformé par les technologies numériques, ce master forme des acteurs responsables, critiques et créatifs de l’innovation, à la croisée des sciences humaines, du design et des technologies.

> En savoir plus sur le Master innovation & transformation numérique.

Master in international management and sustainability

Pour se préparer à diverses fonctions du management international favorisant des business models qui répondent aux défis environnementaux et sociaux du XXIè siècle, en France et à l’étranger.

> En savoir plus sur le Master in international management and sustainability.

Master droit et finance

Une formation unique et intensive en trois ans, permettant d’accéder aux nombreuses opportunités de carrière dans les cabinets d’avocats d’affaires, les entreprises, les banques et au sein des organes de régulation.

> En savoir plus sur le Master droit et finance.

Master marketing et société

Un master pour devenir responsable marketing avec une forte dimension analytique et créative pour savoir appréhender et innover dans un univers en pleine mutation.

> En savoir plus sur le Master marketing et société.

Master marketing : new luxury & art de vivre

Ce master en anglais forme à des responsabilités marketing dans l’industrie du luxe avec un éclairage par les sciences sociales et une forte dimension en responsabilité sociale des entreprises et développement durable.

> En savoir plus sur le Master marketing: new luxury & art de vivre.

Master organisations et management des ressources humaines

Un projet pédagogique innovant pour se former au management des ressources humaines et de la transformation d'une organisation complexe, de la conduite du changement au sein d'une entreprise, d'un cabinet de conseil ou d'une administration.

> En savoir plus sur le Master organisations et management des ressources humaines.

Étudiants et étudiantes de Sciences Po ©Thomas Arrivé

Les doubles diplômes

L’École du management et de l'innovation propose 9 doubles diplômes avec des universités et écoles de rang mondial. Ils permettent chaque année à des étudiants dûment sélectionnés par les deux institutions d'obtenir les diplômes des deux universités.

L'École de management et de l'innovation a signé des accords de doubles diplômes avec les établissements suivants :

Master en un 1 : Master Corporate Strategy

Le Master corporate strategy est le programme idéal pour des diplômés récents ou jeunes professionnels qui aspirent à devenir des gestionnaires, des consultants et des entrepreneurs capables de comprendre et d'aborder les défis commerciaux et sociétaux du XXIe siècle, en particulier sous l'angle de la durabilité et de la transformation numérique.

> En savoir plus sur le Master corporate strategy

Où travaillent nos diplômés ?

La grande diversité des spécialisations proposées par l'École du management et de l'innovation permet une grande diversité des parcours professionnels dans de nombreux secteurs d’activité, 94% de nos diplômés travaillent dans le secteur privé, 37% d'entre eux travaillent à l'international.

> En savoir plus sur la diversité des carrières

Débouchés par secteurs

  • 26% Audit - conseil
  • 21% Banque - finance - assurances
  • 17% Communication - marketing - luxe - médias
  • 8% Technologie - data - informatique
  • 7% Ressources humaines
  • 5% Environnement - RSE
  • 5% Industrie - énergie - transports
  • 4% Administration publique - secteur public
  • 2% Culture - cinéma
  • 2% Organisations internationales - ONG
  • 1% Avocats - juridique
  • 1% Éducation - recherche - Think tank
  • 1% Urbanisme - habitat - architecture.

Débouchés par métiers

Analyste financier - Banquier d’affaires - Auditeur - Contrôleur de gestion - Consultant en risques financiers - Business Developer - Consultant en stratégie - Consultant en management - Planneur stratégique - Account Manager - Responsable communication - Responsable des ressources humaines - Chargé de recrutement - Responsable diversité - Comp & ben Executive - Digital & Innovation Manager - Responsable marketing - Chef de projet digital - Chef de publicité - Content manager - Social Media Manager - Directeur artistique - Entrepreneur....

Retour en haut de page