Bouayad, Aurélien

Bouayad, Aurélien

Aurélien BOUAYAD est enseignant et doctorant à l'Ecole de Droit de Sciences Po Paris. Ses recherches, sous la direction de Horatia Muir-Watt, portent sur les luttes de justice environnementale des populations autochtones et sur le rôle de l'anthropologie dans la prise en compte par le droit de l'altérité écologique.

Titulaire d'une licence de droit (Université de Versailles), d'une licence de philosophie (Paris-Sorbonne), d'un master de droit (Sciences Po Paris), et d'un master d'anthropologie sociale et culturelle (EHHES), il a été chercheur invité à la Harvard Kennedy School (2013), à la School of Oriental and African Studies à Londres (2014), à la Fondation Getulio Vargas de Rio de Janeiro (2016-2017) et à l'Institut Max Planck de Halle (2018).

Il enseigne depuis plusieurs années à l'Université de Versailles et à Sciences Po Paris, a été enseignant invité à la Fondation Getulio Vargas de Rio de Janeiro et à l'Université du Latium à Viterbo, et co-supervise le projet "Justice Environnementale et Transition Ecologique" au sein du programme clinique de l'Ecole de Droit de Sciences Po Paris.

Ses recherches ont été publiées dans la Socio Legal Review, la revue Law, et la Environmental Law Review.

Retour en haut de page