Criminal punishment and the right to rule

Malcolm Thorburn

Séminaire de l’École de droit

Portrait de Malcolm Thorburn

Malcolm Thorburn, professeur agrégé à la faculté de droit, Université de Toronto où il enseigne le droit pénal et le droit de la preuve. Il détient un baccalauréat en philosophie de l’université de Toronto (BA) et une maîtrise en philosophie de l'université de Pennsylvania (MA). Il détient également un diplôme en droit de l’Université de Toronto (JD) et un doctorat en droit de l'Université Columbia, à New York (JSD). Il a été auxiliaire juridique auprès du juge Louis Lebel à la Cour suprême du Canada en 2000-2001.

Il a été professeur invité aux universités ANU à Canberra, Australie (2008), au Ludwig-Maximilians-Universität à Munich, Allemagne (2011), et à l'université d’Oxford (2011-2012) où il était également le Robert S. Campbell Visiting Fellow à Magdalen College. Jusqu’à 2012, il était titulaire de la chaire de recherche du Canada sur le crime, sécurité et le constitutionnalisme à l’Université Queen’s, à Kingston, Canada.

Ses travaux de recherche portent sur des questions théoriques sur la justice pénale et sur le droit constitutionnel. Il est l'auteur des plusieurs articles dans le Yale Law Journal, University of Toronto Law Journal, Boston University Law Review, Criminal Law and Philosophy et autres.

Il est l’éditeur de deux livres : The Philosophical Foundations of Constitutional Law (avec David Dyzenhaus) et The Dignity of Law (avec Dwight Newman). Il est le rédacteur en charge des comptes rendus de lecture du University of Toronto Law Journal ; rédacteur en chef adjoint du New Criminal Law Review, et il est membre du comité de rédaction de Law and Philosophy et Criminal Law and Philosophy.

Event details
Date: