Prix Anthony Mainguené
Créé en 2017, ce prix récompensera chaque année le projet clinique le plus proche des valeurs de la Fondation Anthony Mainguené.
Ce prix, doté de 3 500 €, permettra le développement de ce projet au sein de la Clinique au cours de l'année universitaire suivante.
Critères d'éligibilité
Toutes les équipes d'étudiants participant à l'un des programmes clinique durant l'année universitaire en cours. Les candidatures seront donc présentées par équipe.
Dossier de candidature
- CV de chaque membre de l'équipe
- présentation du projet sur lequel l'équipe travaille
- réalisation(s) de l'année écoulée
- objectif(s) / piste(s) de poursuite et de développement du projet (2 pages maximum) : faire état des pistes de développement en partenariat avec le/les partenaires actuel(s), avec d'autre(s) partenaire(s) potentiel(s), ou en tant que projet autonome porté par la clinique; décrire le rôle éventuel des étudiants de l'équipe candidate dans le développement et la supervision du projet
- les dossiers doivent être remis en français
Critères d'attribution du prix
- reprise des valeurs mises en avant par la Fondation Anthony Mainguené
- faisabilité opérationnelle des pistes de développement envisagées
Calendrier 2020-2021
- envoi des dossiers complets à l'adresse clinique.droit@sciencespo.fr le mercredi 10 mars 2021 à 18h au plus tard
- pré-sélection des dossiers entre le jeudi 11 mars et le jeudi 25 mars 2021
- annonce des résultats de pré-sélection au plus tard le vendredi 26 mars 2021
- audition des équipes sélectionnées durant la séance de restitution, le jeudi 1er avril 2021
- prix remis à l'issue de la séance de restitution
Résultats
Prix Anthony Mainguené 2020
Le Prix Anthony Mainguené 2020 est attribué à Juliette de Raigniac, Ivana Jiminez Barrios et Eline Achterberget pour le projet "Le droit humain à l'eau potable et à l'assainissement en France" du programme Human Rights, Economic Development and Globalization (HEDG) de la Clinique.
On en parle aussi dans la presse (PDF, 909 Ko)
Prix Anthony Mainguené 2019
Le Prix Anthony Mainguené 2019 est attribué à Inès Bouchema et Alice Messin-Roizard pour le projet "Une agriculture urbaine professionnelle" du programme RISE de la Clinique.
Prix Anthony Mainguené 2018
Le Prix Anthony Mainguené 2018 (ex æquo) est attribué à :
- Assiata Adams et Sarah Ouennas pour le projet « Street Law », programme Accès au Droit de la Clinique
- Albane Demaret, Myele Rouxel et Yann Soubigou pour le projet « Labelliser le bien-être animal », programme RISE de la Clinique