2ème année : Global Business Law and Governance (GBLG)

En partenariat avec la Columbia Law School et l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Directeurs scientifiques : Horatia Muir-Watt et Jean d'Aspremont
Responsable pédagogique : Kyle Schneider
Assistante pédagogique : Hélène Menguy

Universités partenaires :

• Columbia Law School, Professeur George Bermann
  • Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Professeur Hervé Ascensio

Les étudiants participants à ce programme forment chaque année une cohorte qui passera le semestre d'automne à la Columbia Law School, où ils pourront suivre les même cours que les élèves de la Law School. Il se poursuit à Paris entre l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Sciences Po dans le cadre d'un cursus dédié.

Tous les enseignements sont en anglais.

Les 3 institutions partenaires organisent également des field trips auprès de différentes institutions américaines d'une part, françaises ou européennes d'autre part, afin d'accompagner l'apprentissage des étudiants français et américains des principes fondamentaux régissant le fonctionnement des juridictions et instances politiques de chacun des deux pays et d'aborder également des aspects pratiques des professions auxquelles ils se destinent (visite d'institutions, de grands cabinets d'avocats et de conseil et exercices de résolution de cas).

Les élèves se verront décerner le Common certificate of achievement in global business law and governance et chaque élève recevra le diplôme de son institution.

Les élèves sont sélectionnés par chaque institution partenaire. 8 élèves de Sciences Po participent à ce programme chaque année.

Les droits sont ceux de chaque institution.

Activités extra-curriculaires :

Calendriers :

Témoignages

Stanislas Julien-Steffens, diplômé 2021 du Master droit économique spécialité Global Business Law and Governance (GBLG). L'interview suivant est en anglais.
Valentin Rougier, diplômé 2019 du Master droit économique spécialité Global Business Law and Governance (GBLG). L'interview suivant est en anglais.
Mbaye-Yacine Thiam, diplômé 2017 du Master droit économique spécialité Global Business Law and Governance (GBLG).
Agathe de Marcillac, diplômée 2018 du master Droit économique spécialité Global Business Law and Governance (GBLG).
Claire Fohet, diplômée 2019 du Master droit économique spécialité Global Business Law and Governance (GBLG).
Nadia El Amrani, diplômée 2019 du Master droit économique spécialité Global Business Law and Governance (GBLG).