Procédures d'admission

Pour intégrer le Collège universitaire de Sciences Po, il faut se porter candidat à la procédure d’admission pendant l’année de Terminale. Sciences Po est ouvert à des profils très divers, en France comme à l’international. Quel que soit votre lycée ou votre pays d’origine, ce qui compte, ce sont vos résultats académiques, votre talent, et votre envie de rejoindre Sciences Po.

Se porter candidat au programme de Bachelor

Tous les lycéens candidats, en France et dans le monde, passent désormais les mêmes épreuves pour entrer à Sciences Po : la réussite au Bac ou son équivalent étranger, la performance académique et la trajectoire du candidat, les écrits personnels, et un entretien oral.

Lycéens français comme internationaux suivent le même parcours, sur deux plateformes différentes :

Tout savoir sur la procédure d'admission en Bachelor.

Se porter candidat à un double diplôme

Doubles diplômes avec une université française

Les candidats peuvent choisir entre deux voies d'accès, soit par Sciences Po, soit par l'université partenaire. Quelle que soit la procédure choisie l'évaluation des dossiers et les entretiens sont communs aux deux institutions.

En savoir plus sur les conditions d'éligibilité.

Doubles diplômes internationaux

Les procédures d'admission aux doubles diplômes  internationaux varient selon les programmes. En savoir plus sur les procédures d'admission et les conditions d'éligibilité.

Venir en échange

Les étudiants de Bachelor de nos universités partenaires devront être proposés par leur université d'origine et acceptés par Sciences Po pour participer au programme d'échange du Collège universitaire.

En savoir plus sur l'admission au programme d'échange

Retour en haut de page