Soutien du CEVIPOF au concours CNRS 2023

Soutien du CEVIPOF au concours CNRS 2023

Sections 36 & 40
Deadline 06 déc. 2023
  • CNRS _ afp.com/Lionel BonaventureCNRS _ afp.com/Lionel Bonaventure

Les candidat.e.s au concours CNRS 2023 (sections 36 et 40) qui souhaiteraient bénéficier du soutien du Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF - UMR 7048), peuvent transmettre leur demande à Martial Foucault, directeur du CEVIPOF à l'adresse suivante : martial.foucault@sciencespo.fr, copie à Gessica Jean gessica.jean@sciencespo.fr

La demande sera constituée d'un CV détaillé, d'une lettre de motivation, du rapport de thèse (si disponible) et d'un projet de recherche (ou avant-projet).

Ce dossier devra être remis le mercredi 6 décembre 2023 au plus tard pour examen en conseil de gestion de laboratoire. Les candidat.e.s soutenu.e.s par le CEVIPOF pourront bénéficier d'une préparation (finalisation du projet et audition blanche).

Le CEVIPOF est un centre de recherche pluridisciplinaire en science politique qui rassemble 25 chercheur.e.s permanent.e.s, 30 chercheur.e.s associé.e.s et 32 doctorant.e.s.

Les approches méthodologiques sont plurielles et concernent autant la France que d'autres pays, notamment dans une approche comparative.

Le laboratoire se structure autour de 3 pôles :

  1. Pôle "Attitudes et comportements politiques 
  2. " Pôle "Réponses et dynamiques institutionnelles" Pôle 
  3. "Théorie politique" 

ainsi que 3 axes transversaux :

  1. Axe "Émotions - Affects - Démocratie" 
  2. Axe "Confiances" 
  3. Axe "Enjeux méthodologiques"

Pour plus d'information sur les domaines d'activité et les champs de recherche du Centre : https://www.sciencespo.fr/cevipof/fr.html

Retour en haut de page