Qui sommes nous?

Sciences Po

Fondée en 1871, Sciences Po est une université française sélective et diverse spécialisée en sciences humaines et sociales qui consacre 40% de son budget à la recherche.

42% des élèves de Sciences Po ont une autre nationalité que la nationalité française et viennent de plus de 130 pays. 400 universités ont un accord de mobilité étudiante et académique avec Sciences Po.

Sciences Po a noué un réseau d'alliances stratégiques avec des universités de rang mondial qui se traduit par des doubles diplômes de master avec entre autres, la London School of Economics (LSE), Columbia University's School of International and Public Affairs, MGIMO (Moscow State University of International Relations), Fudan University (Shanghai, Chine)…

Sciences Po dispose d'un campus spécialisé dans l’étude du monde latino-américain, faisant partie de son Collège Universitaire, de nombreux étudiants travaillant sur cette région en Master et Doctorat, ainsi que d'un Observatoire Politique de l’Amérique latine et des Caraïbes au sein du CERI.

La CAF – Banque de développement de l’Amérique latine – est l’un des principaux bailleurs de fonds multilatéraux d’Amérique latine et la principale source de financement des infrastructures et de l’énergie de la région. Elle approuve des opérations pour plus de 10 milliards de dollars par an, destinées à financer des projets des secteurs public et privé dans ses pays actionnaires afin de favoriser le développement durable et l’intégration régionale. A ce titre, elle mobilise des fonds internationaux pour les utiliser dans la mise en œuvre d’un agenda de développement qui a comme piliers l’infrastructure, le développement social, l’environnement, la compétitivité et l’insertion internationale des pays d’Amérique latine.

18 Etats (l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, l’Equateur, l’Espagne, la Jamaïque, le Mexique, le Panama, le Paraguay, le Pérou, le Portugal, la République Dominicaine, Trinité-et-Tobago, l’Uruguay et le Venezuela) et 14 banques privées d’Amérique latine sont actuellement ses actionnaires.

Retour en haut de page