À la rentrée : explorez nos nouvelles collections

Le domaine de la science politique s’enrichit en ce début d’année scolaire. Découvrez dès maintenant 6 ouvrages qui font leur entrée dans nos collections.

Explosive politics series

La nouvelle collection Peter Lang éditée par Emmanuel-Pierre Guittet et Julien Pomerade vous propose des ouvrages tranchants et provocateurs, explorant les confins de la violence politique et des conflits. La série explore la nature contemporaine des interactions sociales, politiques et culturelles en temps de violence et de conflit à l’échelle locale, nationale et globale.

Découvrez les 3 premiers ouvrages en format ebook :

Lutte Armée Grecque Contemporaine : Des stratégies discursives de (de)légitimation d’Anastassia Tsoukala

La Sociologie Militaire : Héritages et nouvelles perspectives sous la direction de Barbara Jankowski, Anne Muxel et Mathias Thura

Conflit Au Pays Basque : Regards de militants illégaux de Caroline Guibet Lafaye

La “Nouvelle bibliothèque des thèses”

La "Nouvelle bibliothèque des thèses" publie, chaque année chez Dalloz, les thèses en science politique primées par un jury universitaire, sur des stricts critères d'excellence et d'originalité.

Découvrez les trois nouveautés 2021 :

Défendre l’Humanité en Protégeant son Patrimoine : Un nouveau mandat pour les opérations de paix onusiennes de Mathilde Leloup

Thèse soutenue à Sciences Po.

La Mise en Problème Européen de l’Economie Publique : Socio-histoire des mondes de l’entreprise publique au contact de la politique européenne (1957-1997) de Mélanie Vay

Vichy Face Aux Instituteurs : Réformer les politiques scolaires en contexte autoritaire de Juliette Fontaine

Mesures Covid

Le pass sanitaire n’est pas requis au sein de la Bibliothèque mais le masque, lui, reste obligatoire. Veillez à respecter son port dans nos locaux en permanence.  Dans le cas contraire, vous serez invité à sortir des lieux.

Vous pouvez de nouveau consulter les ouvrages en accès direct sans faire de demande sur le Catalogue, alors servez-vous !

Les salles de travail en groupe restent fermées jusqu'à nouvel ordre en raison de la difficulté de les aérer convenablement.

Mis à jour le 08/10/2021

Menu corporate