14/03/2024
12:30 14:00
séminaire "Enseignement supérieur et recherche" avec Séverine Louvel, Maîtresse de conférences, Pacte, Sciences Po Grenoble… Lire la suite

Le séminaire "Enseignement supérieur et recherche" de Sciences Po est organisé par le CSO sous la co-responsabilité de Jérôme Aust et de Christine Musselin. Il a pour objectif de permettre la présentation et la discussion de recherches menées en France, mais aussi en Europe et dans d'autres régions du monde, sur l'enseignement supérieur et la recherche. Il s'adresse et est ouvert à tous les experts, praticiens, chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, intéressés par ces questions.

Les séances sont configurées autour d'un seul intervenant, français ou étranger, laissant ainsi une large place aux échanges. Cette année, le séminaire prendra la forme d'un webinaire mensuel.

Jeudi 14 mars 2024 de 12h30 à 14h.

Séverine Louvel, Maîtresse de conférences, Pacte, Sciences Po Grenoble

La recherche interdisciplinaire contre les disciplines ? L'institutionnalisation de la nanomédecine en France et aux États-Unis dans les années 2010

Lien pour s'inscrire et recevoir le lien de connexion

La place des disciplines dans la formation et l'institutionnalisation de communautés scientifiques interdisciplinaires, à partir du cas de la nanomédecine. Présentation et discussion de la critique des "silos" disciplinaires à partir du rôle que les identités et les organisations disciplinaires ont joué dans la structuration de la nanomédecine en France et aux Etats-Unis, dans les années 2000 et 2010.

Organisé par : CSO
Évènement en Français