The LIEPP welcomes three new PhD students

  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

 

Pour cette rentrée, le LIEPP est heureux d'accueillir trois nouveaux doctorants 


Max Viskanic

Diplômé d'un master en économie de Sciences Po et d'une licence en philosophie et économie de la London School of Economics, Max Viskanic a commencé son doctorat au LIEPP et au département d'économie de Sciences Po sous la supervision de Roberto Galbiati et de Sergei Guriev en September 2017. Avant de rejoindre le LIEPP il a suivi des cours avancés à la Stockholm School of Economics et a travaillé dans les secteurs publics et privés. Max s'intéresseen particulier à  l'économie politique, l'histoire économique ainsi qu'à la microéconométrie appliquée. Ses premiers travaux étudient l'effet de l'immigration et des chocs d'afflux de réfugiés sur les résultats électoraux.

En savoir plus sur Max Viskanic

 

Federico Danilo Filetti

Diplômé du Master in Economic and Social Sciences de l’Université Bocconi (Milan) en 2016, Federico a rejoint le LIEPP et l’Observatoire Sociologique du Changement (OSC) en Septembre 2017, où il a commencé sa thèse en sociologie sous la direction d'Emanuele Ferragina. Ses recherches étudient les relations entre le travail précaire et les soins informels en Europe.

 

 

En savoir plus sur Federico Danilo Filetti

 

Paulus Wagner

Diplômé d’un master en économie politique internationale à King’s College, Londres et un autre master de recherche en sciences sociales à l’EHESS, Paris, Paulus Wagner a rejoint le LIEPP et le Centre d’études européennes (CEE) en Octobre 2017, où il a commencé sa thèse en sciences politiques sous la direction de Jan Rovny. Sa recherche se concentre sur les connexions entre les changements dans les « régimes de providence » et les votes pour des partis politiques radicaux et populistes parmi les « démocraties libérales avancées » dans les années 2010.

En savoir plus sur Paulus Wagner