Double diplôme avec HEC - Corporate and Public Management

Le Double diplôme Corporate and Public Management est un programme sanctionné par la délivrance simultanée du diplôme HEC Grande École et du diplôme de Sciences Po. Ce programme dispense une formation aux outils du management privé et public, dans une perspective internationale. Il prépare tant aux métiers de l'entreprise qu'à ceux des administrations publiques et autorités de régulation, aux niveaux national, européen et international.

Le Double diplôme Corporate and Public Management consiste en un cursus en trois ans, avec deux périodes d'expérience en organisation de 4 à 6 mois.

Les enseignements de cycle master 1 sont dispensés à HEC. Ils visent à permettre aux élèves d'acquérir des fondamentaux solides en sciences de gestion.

Les enseignements de cycle master 2 sont dispensés à Sciences Po. Ils visent à apporter aux élèves une compréhension fine de l'environnement institutionnel et des outils de la régulation. Les élèves qui le souhaitent peuvent bénéficier d'une préparation aux épreuves des concours administratifs et européens.

Programme

Les enseignements de première année sont dispensés à HEC. Pour plus d'informations concernant les enseignements délivrés à HEC (PDF - 163 Ko).

Lors de la deuxième et la troisième année à Sciences Po, les étudiants alternent deux semestres de scolarité et deux semestres de stage, un dans le secteur privé et un dans le secteur public, dont un à l'étranger.

La fin du cursus est sanctionnée par le passage d'un Grand Oral.

Les étudiants inscrits dans le Master Corporate and Public Management, dans le cadre de leur 3ème année, peuvent consulter leur maquette pédagogique :

Admissions

Le double diplôme Corporate and Public Management s'adresse aux élèves de deuxième année d'HEC et de troisième année du Collège universitaire de Sciences Po.

Si vous souhaitez intégrer le double diplôme Corporate and Public Management, vous devrez obligatoirement déposer une candidature via le portail d'admission de HEC avant le 28 avril 2021 (date de la clôture de la session 2021).

Pour ce faire, vous devrez sélectionner :

• programme : "GE/MPA - Master in Management & Public Affairs"
  • parcours "Double Diplôme Sciences Po Paris"
  • voie d'admission "Candidats Sciences Po uniquement"
  • session de recrutement « Session Double Diplôme Sciences Po 2021 »

Vous devrez vous munir des documents suivants, et les télécharger sur la plateforme afin de compléter votre candidature en ligne :

• passeport ou carte d'identité ;
  • Diplôme ;
  • Certificat de scolarité
  • relevés de notes de 1ère et de 2ème année ;
  • copie d'une certification en anglais : TOFEL, TOEIC, IELTS ou Cambridge
  • CV et photo.
  • 2 lettres de recommandation

Pour toute question relative à votre candidature, vous pourrez contacter directement Madame Sylvie Bracke à HEC.

En cas d'admissibilité, l'entretien de sélection se tiendra du 26 mai au 4 juin 2021.

Cet entretien, d'une durée d'environ vingt minutes, se déroulera en anglais sur le campus d'HEC et aura comme objectif de connaître le candidat, ses projets, ses objectifs et la cohérence de ses choix avec le DD HEC /Sciences Po Paris.

Enfin, les résultats d'admission seront communiqués aux étudiants le 10 juin 2021.

En savoir plus : site internet des admissions de HEC.