Global Futures and Policy Making

Lieu: salle H201 au 28, rue des Saints-Pères 75007 Paris

Inscription: pauline.prat(at)sciencepo.fr

Intervenantes:

• Diana Mangalagiu (Reims Management School and Sciences Po)
  • Angela Wilkinson (Smith School of Enterprise and Environment, Oxfort University)

Diana Mangalagiu est professeure de stratégie à la Reims Management School et Associate Professor à Sciences Po. Elle possède une double formation en sciences naturelles et en sciences sociales. Ses recherches portent sur le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises et dans les politiques publiques, à travers des approches articulant les systèmes complexes, la modélisation, l'expérimentation sociale et le développement des scénarios.

Angela Wilkinson est la directrice des Futures Programmes à la Smith School of Enterprise and Environment de Oxford University. Elle a auparavant dirigé le programmes du Futures Directorate entre 2010 et 2013. Précédemment, elle a occupé le poste de directrice des Scenario Planning and Futures Research à l'Institut pour la science, l'innovation et la société (Institute for Science, Innovation and Society). Elle a par ailleurs pris part à de nombreuses initiatives internationales portées par des partenariats public-privé, comme les programmes "Sida en Afrique: Trois scenarios pour le futur" (UNAIDS), "The Future of Water: Navigating a Sustainable Course" (World Business Council on Sustainable Development); et plus récemment les "Oxford Scenarios: Looking Beyond the Financial Crisis".

Tags :