Accueil>Nos étudiantes remportent la deuxième place du Geneva Challenge !

27.08.2019

Nos étudiantes remportent la deuxième place du Geneva Challenge !

Mise à jour

ANNA FECHTOR, HILLARY BIRCH, MARIA GIORDA ET NATALIE BOYCHUK ONT TERMINÉ SECONDES AU GENEVA CHALLENGE 2019 !

Découvrez ci-dessus une vidéo présentant leur projet (EN).

Toutes nos félicitations à elles pour le travail accompli !

2/09/19

TROIS ÉTUDIANTES DU master Governing the Large Metropolis, Anna Fechtor, Hillary Birch, Maria Giorda ET UNE ÉTUDIANTE DE L'UNIVERSITÉ COLUMBIA, Natalie Boychuk, ONT ÉTÉ SELECTIONNÉES FINALISTES (TOP 5) DU GENEVA CHALLENGE 2019. FÉLICITATIONS !

Le Geneva Challenge est un concours international pour les étudiants diplômés : "Désireux de stimuler la réflexion et l’innovation sur le développement à partir de diverses perspectives disciplinaires et contextuelles, et avec le soutien généreux de l’Ambassadeur Jenö Staehelin, l’Institut des Diplômés de Genève a lancé, en 2014, l'Advancing Development Goals Contest."

Une équipe est sélectionnée pour chaque continent, et cette année, nos étudiantes représenteront l'Europe !
Elles ont élaboré une proposition d'intervention de santé urbaine pour les maladies infectieuses dans les quartiers "sauvages" d’Accra, avec une attention particulière à la gouvernance urbaine.

À la fin du mois de septembre, elles se rendront à Genève pour concourir pour la première place devant un jury. Nous leur souhaitons bonne chance.

Lire le résumé de leur proposition et les biographies des membres de l'équipe (EN)

En savoir plus sur le Geneva Challenge (EN)