Accueil>NIUA, nouveau partenaire de l'École urbaine

15.03.2022

NIUA, nouveau partenaire de l'École urbaine

L’INSTITUT NATIONAL DES AFFAIRES URBAINES (NIUA) ET L’ÉCOLE URBAINE VIENNENT DE SIGNER UN ACCORD DE COLLABORATION POUR ÉCHANGER DES CONNAISSANCES ET RENFORCER LEURS COMPÉTENCES DANS LE SECTEUR URBAIN EN INDE ET EN FRANCE.

L’Institut national des affaires urbaines (NIUA) est le principal groupe indien de réflexion sur l’urbanisme et le développement. En tant que centre de production et de diffusion de recherches de pointe dans le secteur urbain, NIUA cherche à fournir des solutions innovantes pour relever les défis d’un pays en urbanisation rapide, et ouvrir la voie à des villes plus inclusives et durables à l’avenir.

Dans le cadre de ce partenariat, un capstone intitulé "Ecological transition through urban waterfront projects in Indian Cities" a été lancé en janvier. Cinq étudiants du master Governing the Large Metropolis doivent étudier 3 projets du programme CITIIS. Ce programme conjoint du Ministère du Logement et des Affaires Urbaines indien, de l’Agence Française de Développement (AFD), de l’Union Européenne et de NIUA est axé sur la construction innovante d'infrastructures urbaines inclusives et durables dans 12 villes indiennes, bénéficiant d'un investissement d’environ 140 millions d’euros.

L’École urbaine et NIUA souhaitent également développer des programmes de formation pour les fonctionnaires municipaux, des échanges de professeurs, des stages et des enquêtes de terrain tout au long de cette collaboration.