Les voyages d'études

Les étudiants de l'École urbaine effectuent chaque année des voyages d'études. L'objectif est d'appréhender les enjeux économiques, sociaux, environnementaux, et culturels du territoire, rencontrer ses acteurs et étudier leurs interactions. Cette découverte du monde professionnel de la ville et du territoire permet aussi aux étudiants d'en saisir la diversité.

Chaque promotion des masters Stratégies territoriales et urbaines et du Cycle d'urbanisme effectue ainsi deux voyages : le premier dans une ville française et le deuxième dans une agglomération à l'étranger. Quant aux étudiants du master Governing the Large Metropolis, ils partent dans une grande métropole en dehors de l'Europe. Enfin, les étudiants du master Governing Ecological Transitions in European Cities iront découvrir une ville Européenne.

Cette carte répertorie l'ensemble des destinations étudiées ainsi que les vidéos et rapports de voyage réalisés par les étudiants.