Accueil>Strasbourg accueille les étudiants du Cycle d'urbanisme

10.11.2021

Strasbourg accueille les étudiants du Cycle d'urbanisme

Les 13, 14 et 15 octobre dernier, les étudiants du Cycle d'urbanisme sont partis en voyage d'étude à Strasbourg.

L’objectif du voyage d’étude d’automne est de mettre les étudiants, dès le démarrage de leur parcours, en contact avec une métropole française, sur le terrain, afin qu’ils en appréhendent les enjeux territoriaux, rencontrent la diversité des acteurs qui contribuent au développement urbain et comprennent la manière dont ils interagissent. Le voyage doit également permettre des allers-retours entre différentes échelles de réflexion et de projet, de la stratégie territoriale au projet urbain. Il est bien sûr l’occasion de rencontres riches et diverses, souvent déterminantes dans la construction d’un projet professionnel.

Parmi les thèmes passionnants traités à Strasbourg : projet urbain transfrontalier, habitat participatif et autopromotion, conception, développement et gestion des écoquartiers, enjeux de mobilités et partage de l'espace public, rénovation urbaine...

Voir les photos du voyage d’étude

BROCHURE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER