L'École urbaine en Inde

• Hyderabad city © PixabayHyderabad city © Pixabay

Eric Verdeil, Responsable scientifique du Master Stratégies territoriales et urbaines et du Double Master Urban Policy va se rendre en Inde la semaine prochaine pour participer à 3 événements.

Tout d'abord, il va participer à une table ronde organisée par le Centre de la Recherche Politique (CPR). Le thème de la discussion sera "L’émergence des systèmes énergétiques hybrides dans les villes du Sud ». Eric Verdeil interviendra avec Rémi de Bercegol, Chercheur à PRODIG et au CNRS, Santosh Kumar Thakur, Directeur général de la division d'éclairage public à EESL (Energy Efficiency Services Limite) et Gaurang Sethi, Directeur du développement commercial Principal à Azure Power.

Eric Verdeil va présenter ensuite un atelier sur "La réforme de l'infrastructure, la lutte de l'Etat : leçons du Liban". Ce séminaire fait partie de l'atelier urbain CPR-CSH. Cette série de workshops, planifiée par le Centre de Sciences Humaines (CSH) à New Delhi et le CPR, cherche à provoquer la discussion publique sur des questions touchant au développement de la ville et essaye d’aborder toutes ses facettes incluant l’administration, la culture, l'économie, la société et la politique.

Enfin, il se rendra à l'École de Planification et d'Architecture à Delhi donner une conférence aux étudiants du Master of Planning.

En savoir plus (EN)