Procédures d'admission

Afin de renforcer la diversité de ses étudiants et d'affirmer ainsi la richesse et la qualité de sa formation, Sciences Po a créé plusieurs procédures d'admission aux programmes de Master et de double diplôme, qui diffèrent en fonction de la situation du candidat.

Programmes de master

L’entrée en Master à Sciences Po (le deuxième cycle d’études, en deux ans) est ouverte aux étudiants titulaires d’une licence ou ayant validé un cursus d’études supérieures comprenant 180 crédits ECTS..

Voici les différentes voies d’accès aux programmes de master :

Pour connaître les détails de la procédure qui vous concerne, rendez-vous sur le site des Admissions.

Programmes de master en un an

L’admission au sein des programmes de master en un an est basée sur des critères académiques et sur l’expérience professionnelle des candidats. La motivation du candidat, ses projets professionnels tout comme ses références professionnelles seront également pris en compte dans la décision d’admission.   

En savoir plus sur les critères d’éligibilité en Master en un an

Programmes de doubles diplômes

L'admission aux programmes de double diplôme se fait uniquement d'après évaluation du dossier de candidature. Sauf exceptions, la procédure ne comporte pas d'entretien oral, quel que soit le parcours antérieur du candidat (parcours international ou études en France).

La procédure d’admission (française ou internationale) dépend des études antérieures du candidat.

En savoir plus sur l’admission en programme de doubles diplôme.