Admission en double diplôme de niveau master

À noter

La procédure d'admission est actuellement fermée. Les admissions pour 2019 ouvriront en octobre 2018.

Sciences Po a signé avec plusieurs grandes universités à travers le monde des accords de double diplôme qui permettent aux étudiants d'obtenir deux diplômes en deux ans. Le prestige de ces diplômes, l'aisance linguistique acquise, l'expérience étudiante dans deux pays différents, sont autant d'avantages que les recruteurs d'aujourd'hui valorisent au plus haut point.

Quelle procédure correspond à votre situation ? 

L'admission aux programmes de double diplôme se fait uniquement d'après évaluation du dossier de candidature. Sauf exceptions, la procédure ne comporte pas d'entretien oral, quel que soit le parcours antérieur du candidat (parcours international ou études en France).

Le dossier de candidature à remplir dépend des études antérieures du candidat.

Remarques importantes

  • Vous ne pouvez pas vous présenter à deux programmes de double diplôme. En revanche, vous pouvez vous porter candidat à un programme de double diplôme et à un programme de Master. Dans ce cas, vous devez demander le double diplôme en premier choix et le Master en second.
  • Les décisions d'admission pour les programmes de double diplôme sont prises après la date limite de chaque programme. Les résultats d'admission sont communiqués entre deux et trois mois après la date limite du programme choisi.
  • Les admissions en programme de double diplôme ne sont valables que pour la rentrée suivant l'admission. Aucun report n'est autorisé.
  • Campus France n'attribue pas de bourse Eiffel pour les programmes de double diplôme (sauf pour Journalisme Sciences Po/Columbia University et pour les étudiants en première année du double diplôme Sciences et politique de l'environnement Sciences Po/Universtité Pierre et Marie Curie).

Langue des documents à fournir

  • Relevés de notes officiels : en langue originale, accompagnés, le cas échéant, d'une traduction, officielle ou non, en anglais.
  • Recommandations académiques : impérativement rédigées en anglais. Toute recommandation rédigée dans une langue autre que l’anglais ne sera prise en compte. Merci de communiquer cette exigence à vos référents.
  • Lettre de motivation (espace prévu à cet effet dans le dossier de candidature) : doit être rédigée dans la langue du programme. Veuillez faire au moins un paragraphe dans chacune des langues du programme (par exemple anglais, allemand ou russe).
  • CV et autres pièces : en anglais, et éventuellement, dans la langue du diplôme pour lequel vous postulez.
  • Pour les programmes de double diplôme français, les pièces demandées et la lettre de motivation peuvent être jointes en français ou en anglais.

Cas particuliers