Accueil>Gabriela Berbert-Born

Gabriela Berbert-Born

Doctorante

Centre de recherche de l'École de Droit

Thème(s) de recherche : Droit constitutionnel, Contentieux constitutionnel, Droit processuel, Droit de la concurrence, Théorie du droit, Méthodes empiriques appliquées aux études juridiques

Discipline(s) : Droit

Biographie

Gabriela Berbert-Born est doctorante à l’École de droit de Sciences Po, où elle poursuit des recherches en droit constitutionnel comparé sous la direction du Professeur Guillaume Tusseau.

Plus largement, ses intérêts de recherche incluent également le droit processuel, la régulation, le droit de la concurrence, la théorie du droit et les méthodes empiriques appliquées aux études juridiques.

Gabriela est titulaire d’un Master en droit constitutionnel de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’une Licence en droit de l’Universidade de Brasília.

Avant de rejoindre l’École de droit de Sciences Po, elle a travaillé comme assistante juridique auprès du Président de la Cour suprême fédérale du Brésil (STF) ; comme consultante pour l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ; comme assistante juridique auprès du Président de l’Autorité brésilienne de la concurrence (CADE) ; et comme assistante parlementaire au Congrès national du Brésil.

Sujet de thèse

Le système de filtrage dans le cadre du contrôle subjectif de constitutionnalité : perspective comparatiste.