Accueil>L'École de droit recrute un(e) professeur(e) en théorie(s) et pratique(s) du constitutionnalisme et des libertés fondamentales

04.07.2025

L'École de droit recrute un(e) professeur(e) en théorie(s) et pratique(s) du constitutionnalisme et des libertés fondamentales

Le poste à pourvoir est destiné à un(e) candidat(e) apte à enseigner et à poursuivre des recherches d’excellence dans le champ du constitutionnalisme, du droit constitutionnel et du droit des libertés fondamentales, d’un point de vue à la fois théorique et pratique. De forte renommée, il est aussi attendu qu’il/elle fasse preuve d’une maîtrise des aspects comparatistes et pluridisciplinaires de ces matières ainsi que d’une ouverture à une perspective critique. 

Le/La candidat(e) retenu(e) conduira son programme de recherche au sein de l’École de droit. Il/Elle le développera en s’intégrant dans les réseaux de recherche à l’échelon national et international, en participant activement aux manifestations collectives de l’École de droit (séminaires, encadrement des doctorant(e)s, collaborations diverses, etc.), et en contribuant aux activités éditoriales de sa discipline. 

Information pour ce poste :

Portes Ouvertes Masters virtuelles en octobre 2025

Journée portes ouvertes Masters

Le 18 octobre 2025 : découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 8 Écoles professionnelles.

Inscrivez-vous